Ayant décroché sa première victoire en Coupe de France Renault Clio Cup 2015 sur le tracé Nivernais, Jimmy Clairet (Team Clairet Sport) actuellement 2ème du classement général, vous fait découvrir le tracé F1 de Magny-Cours.


Magny-cours fait partie de ces circuits mythiques. Il a d’ailleurs accueilli la F1 de nombreuses années et la plupart des pilotes prennent du plaisir à y rouler. On y trouve souvent une météo capricieuse ce qui ajoute une part d’incertitude et d’excitation. Ce tracé est intéressant car il demande une attention toute particulière notamment après les chicanes. Les virages arrivent très vite et vu le niveau des pilotes cette saison, nous avons pu constater que quelques dixièmes de perdus et des petites erreurs se payent chers…

Cette épreuve donne le coup d’envoi de la seconde partie de saison. Cette fois-ci la Clio Cup Benelux sera mélangée à notre peloton, nous devrions donc assister à un beau spectacle avec une grille dépassant les 35 voitures. Mais l’essentiel sera de marquer de gros points pour la course au titre car chaque épreuve est décisive…

Résumé :

Des enchaînements rapides, de beaux freinages, des virages lents et beaucoup de rythme... En bref, tous les pilotes doivent y trouver leur compte.

Conseil :

Ce n’est pas un circuit où l’attaque à outrance paye

Retour en haut