À l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, Renault présente plus de 115 ans d’histoire du sport automobile. Cette brillante période d’innovations et de succès en compétition est partagée à travers des pièces mythiques allant de la Renault Type K de 1902 à la Renault R25 F1 de 2005.

Laboratoire idéal pour imaginer de nouvelles solutions techniques, la compétition apporte ses innovations sur les voitures de série. La filiation directe est visible avec Clio R.S. 220 EDC Trophy, exposée pour la première fois au Royaume-Uni, le tout nouveau crossover Kadjar et le charmant biplace électrique Twizy.

Renault prolonge son contrat avec Lord March de trois ans pour continuer à participer activement à la réussite du Festival of Speed de Goodwood. Michael Van der Sande, Directeur du Marketing Monde, explique : « Depuis que notre entreprise a été fondée en 1898, les gens de Renault sont passionnés des sports mécaniques. Cet engouement se transmet d’une génération à l’autre pour donner naissance à quelques-unes des plus remarquables Renault de l’histoire : la Renault 8 Gordini, la Renault 5 Turbo, la Clio Williams, la Mégane R.S., sans oublier les Renault F1 et la récente Formula E.

Nous sommes très fiers de reconduire ce partenariat avec le Festival of Speed de Goodwood pour trois années supplémentaires. C’est un événement unique en Europe et l’occasion parfaite de partager notre passion pour les sports mécaniques avec un public aussi enthousiaste que nous. Il nous permet également de montrer quelques-unes de nos plus belles et de nos plus marquantes réalisations. »

Lord March continue : « Nous sommes heureux de pouvoir encore compter sur Renault en tant que partenaire du Festival of Speed de Goodwood pour trois années supplémentaires. Avec une histoire en compétition qui dure depuis plus de 115 ans, une exceptionnelle collection de records et une vision unique de sport automobile, Renault est un acteur majeur de notre industrie. Sa présence contribue à faire du Festival of Speed un événement de classe mondiale.

L’approche de Renault au cœur de l’industrie automobile, et en sports mécaniques en particulier, parvient toujours à être différente, innovante et intelligente. Elle force la concurrence à regarder les choses sous un angle nouveau. Renault stimule l’innovation et la compétition… Ce sont des idées que nous aimons, ici à Goodwood. »

Le lien très étroit qui lie, au sein de Renault, la compétition et ses voitures de série est abondement illustré par les plus récentes créations de Renault Sport. Les modèles hautes-performances attirent l’admiration et l’envie de nos clients et des critiques. Développés par la division Renault Sport, qui a une profonde connaissance des ingrédients nécessaires à la mise au point d’automobiles dédiées au pilotage, ces modèles ne sont pas seulement des références de leurs catégories, elles parviennent régulièrement à se montrer plus compétitives que des voitures qui coûtent plusieurs fois leur prix. La Mégane R.S. 275 Trophy est le premier exemple de ce phénomène, tant elle a été brillante au cours de tous les tests menés par la presse. La récente Clio R.S. 220 EDC Trophy prend le même chemin.

Ce souffle d’innovation circule à travers toutes les productions de Renault. Il est évident avec le tout nouveau crossover Kadjar, grand frère du très réussi Captur. Il est le plus récent d’une longue lignée de Renault familiales innovantes qui inclut des légendes comme la berline Renault 16, qui fête son 50e anniversaire cette année, la petite Renault 5, ancêtre de la Clio, et les Espace et Scenic qui ont créé leur propre segment.

Les visiteurs de Goodwood seront les témoins – en direct – de la première partie du processus créatif qui intervient dans la production des modèles tels que ceux présentés sur le stand Renault. L’équipe du design de la Marque, menée par le Directeur du Design Extérieur Anthony Lo, fera des présentations régulières de l’art et de l’ingénierie de conception, avec des démonstrations de création de maquettes en argile. Cette opération est une partie vitale dans la création d’un modèle.

Retour en haut