La mainmise de Steijn Schothorst (Equipe Verschuur) et Richard Gonda (ART Junior Team) sur les qualifications du Renault Sport Trophy a pris fin à Silverstone. Sur le tracé britannique, Niccolò Nalio (Oregon Team) a signé sa première pole dans le Renault Sport Trophy, lui permettant de débuter en tête les courses Sprint Prestige et Endurance. Ce samedi après-midi, il prendra le départ de cette dernière avant de céder le volant à Luciano Bacheta (Oregon Team #6). Le duo s’élancera devant les leaders du classement Endurance, Capitanio-Fumanelli (Oregon Team #8), et Forné-Dontje (ART Junior Team #14). Après avoir dominé la séance Élite, le Néerlandais Pieter Schothorst (Equipe Verschuur) partira en pole position de la course Sprint Elite ce dimanche devant Paul-Loup Chatin (Monlau Competicion) et son frère Steijn Schothorst (Equipe Verschuur), en tête de la catégorie.

Prestige

Premiers en action, les pilotes Prestige avaient la double mission de se qualifier pour les courses Endurance et Sprint Prestige. Stefano Costantini (V8 Racing) et Niccolò Nalio s’échangeaient la tête avant de voir Richard Gonda et Antonio Coimbra (Equipe Verschuur) sortir de piste. Après le drapeau rouge, Niccolò Nalio améliorait, imité par Dario Capitanio dans son dernier tour. Nalio répliquait en 1’56’’538 pour signer la pole position aux dépens de Dario Capitanio, Toni Forné, Stefano Costantini et Max Braams (V8 Racing). Leader de la catégorie, Diederik Sijthoff s’élancera du huitième rang, cinq places devant Richard Gonda, son plus proche rival.

Elite

Roy Geerts (V8 Racing) et Bas Schothorst (Zele Racing) étaient les premiers à se porter aux commandes de la catégorie Elite, mais les deux hommes étaient battus par Pieter Schothorst. Le Néerlandais améliorait à plusieurs reprises pour fixer la référence en 1’55’’088 et précéder Paul-Loup Chatin, Steijn Schothorst, David Fumanelli (Oregon Team) et Luciano Bacheta (Oregon Team).

La course Endurance débutera ce samedi à 15h10. Demain, le départ de la course Sprint Elite sera donné à 11h25, celui de la Sprint Prestige à 15h30.

Retour en haut