Pour sa première sortie officielle en Renault Sport Trophy, Pieter Schothorst (Equipe Verschuur) a signé le meilleur temps des essais collectifs du Renault Sport Trophy. Sur le circuit de Silverstone, le pilote néerlandais a précédé son frère, leader du classement Elite, Steijn Schothorst (Equipe Verschuur) et David Fumanelli (Oregon Team). Dans la catégorie ‘‘Prestige’’, Richard Gonda (ART Junior Team) a dominé les deux séances devant Jeroen Schothorst (Equipe Verschuur) et Dario Capitanio (Oregon Team).

Doublé Verschuur pour débuter

Premier en piste, Bas Schothorst (Zele Racing) prenait rapidement la tête qu’il échangeait avec Luciano Bacheta (Oregon Team). Au tiers de la session, le nouveau venu Pieter Schothorst leur succédait aux commandes, mais s’inclinait à mi-séance face à Steijn Schothorst, auteur d’un tour en 1’56’’623. Pieter Schothorst et Indy Dontje (ART Junior Team) le suivaient. Quatrième au général et leader en Prestige, Richard Gonda précédait Dario Capitanio et Niccolò Nalio (Oregon Team) dans la catégorie.

Peter Schothorst double la mise

L’après-midi, Pieter Schothorst battait la référence de son frère. Le Néerlandais améliorait peu après la mi-session en 1’56’’222. Le Néerlandais allait ainsi conserver les commandes jusqu’au terme de la séance interrompue éphémèrement par Adalberto Baptista (Oregon Team). Steijn Schothorst et David Fumanelli complétaient le trio de tête. Richard Gonda était à nouveau le meilleur Prestige devant Jeroen Schothorst et Dario Capitanio.

Ils ont dit

Pieter Schothorst : « Cette première journée ne pouvait pas mieux se passer ! C’est un bon début de week-end. La voiture est impressionnante, encore plus sur un tel circuit qui demande tant d’appuis et qui propose de belles courbes. Ma nuque souffre beaucoup mais j’ai pris du plaisir. La compétition sera féroce, surtout avec mon frère qui a un score parfait jusqu’ici. Le but est donc d’obtenir un podium. »

Steijn Schothorst : « Ces onze semaines de pause étaient interminables ! Je suis très heureux de retrouver ma voiture, encore plus avec mon frère dans le même team. C’est un excellent équipier avec lequel nous pourrons tous progresser. J’ai peut-être encore plus à gagner ce week-end. Il peut être une menace si je veux conserver mon 100 % de points, mais je me focalise sur ma propre performance. Nous avons beaucoup appris aujourd’hui et j’ai hâte de passer à la suite. »

Richard Gonda : « J’avais vraiment hâte de retrouver le volant, surtout sur une piste aussi spectaculaire que Silverstone. C’était un long été, mais je me suis entretenu à la salle de sport ! Cette rentrée s’est bien passée, tant au niveau des temps que de nos tests. Nous avons bien débuté la saison, mais il reste encore beaucoup de courses. Le but est de prendre la tête de ma catégorie et j’ai donc hâte d’être aux qualifications ! »

Essais collectifs 1

Essais collectifs 2

Classement combiné

Photo HD

Retour en haut