Le Français Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin) a obtenu sa première pole position en Formula Renault 3.5 Series sur le Circuito de Jerez. Sa référence établie en 1’28’’621 lui a permis de devancer le vainqueur 2015 de la catégorie, Oliver Rowland (Fortec Motorsports), et le rookie Egor Orudzhev (Arden Motorsport). Jazeman Jaafar (Fortec Motorsports) et Matthieu Vaxiviere (Lotus) suivront sur la grille de départ.

Aurélien Panis (Tech 1 Racing) étaient les premiers en tête avant que Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin) et Nyck de Vries (DAMS) s’échangent le meilleur temps. Le duel était stoppé par le drapeau rouge provoqué par Alfonso Celis.

Tom Dillmann était toujours aux commandes lorsque les pilotes passaient les pneus neufs, mais une nouvelle interruption avait lieu à trois minutes du drapeau à damier avec la sortie de piste de Dean Stoneman (DAMS). Dans son ultime effort, Oliver Rowland se montrait le plus rapide dans le secteur 1, mais il commettait une erreur. Le Britannique devait finalement se contenter du deuxième rang, derrière Tom Dillmann et son tour en 1’28’’621. Le rookie Egor Orudzhev, Jazeman Jaafar et Matthieu Vaxiviere complétaient le top cinq.

L’avant-dernière course de la saison 2015 de Formula Renault 3.5 Series débutera à 14h30.

Retour en haut