Ce mercredi, le record du tour de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Circuit Bugatti Le Mans est à nouveau tombé. Avec un effort bouclé en 1’32’’907, Jack Aitken (Koiranen GP) a signé la meilleure performance du jour. Deuxième de la Formula Renault 2.0 NEC en 2013, le Britannique a devancé son équipier et compatriote Jake Hughes (Koiranen GP) et le Français Anthoine Hubert (Tech 1 Racing). Sur une piste séchante, Valentin Hasse-Clot (Strakka Racing) avait réalisé le tour le plus rapide de la matinée.

Pour cette seconde journée, le plateau évoluait avec l’apparition de Callan O’Keeffe et Luke Chudleigh chez Fortec Motorsports, Louis Delétraz et Kevin Jörg avec Josef Kaufmann Racing, Matevos Isaakyan et Thiago Vivacqua pour JD Motorsport. Tous rejoignaient le peloton après leur absence hier due aux restrictions d’essais pour les pilotes effectuant un double-programme. Enfin, Strakka Racing alignait Charlie Eastwood en remplacement de Jayde Kruger.

Le bon timing d’Hasse-Clot

Sur une piste séchante, Jake Hughes et James Allen (ARTA Engineering) dégainaient en premier avant de voir Anthoine Hubert, Jack Aitken et Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) s’échanger la tête. En s’emparant du meilleur temps, Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) lançait la dernière heure durant laquelle les pilotes passaient les slicks. La séance était toutefois écourtée en raison de l’accident d’Amaury Richard (ARTA Engineering). Valentin Hasse-Clot terminait ainsi au premier rang avec un tour en 1’41’’698 devant Ben Barnicoat, Anton De Pasquale (Koiranen GP), Amaury Richard et Dennis Olsen.

Doublé Koiranen GP l’après-midi

Avec une piste sèche, la référence matinale était améliorée dès le premier tour enregistré. Valentin Hasse-Clot battait son propre temps, avant de voir Matevos Isaakyan, Kevin Jörg et Jake Hughes lui succéder. Anthoine Hubert établissait ensuite un nouveau record dans la catégorie, imité par Jack Aitken. Le Britannique répliquait à Ben Barnicoat et Jake Hughes, éphémère leaders. Sa performance en 1’32’’907 lui permettait de devancer Jake Hughes et Anthoine Hubert. Max Defourny (Strakka Racing) et Ben Barnicoat complétaient le top cinq.

L’Eurocup Formula Renault 2.0 disputera ses prochains essais collectifs les 19 et 20 mars sur le circuit de Motorland Aragón.

Ils ont dit

Jack Aitken : « C’était vraiment une bonne journée ! Une fois que la piste n’était plus vraiment détrempée, nous avons été régulièrement les plus rapides. Les nouveaux pneus pluie ont l’air de tenir plus longtemps leur pic de performance, mais nous manquons de référence sur cette piste. Nous avons une bonne voiture, Jake était très performant, et nous avons réussi à être les plus véloces quand cela comptait. Espérons que nous pourrons continuer sur la même lancée à Motorland Aragón. »

Jake Hughes : « Avant mon dernier run avec des pneus neufs, je n’avais pas eu de tour clair, donc j’ai réussi à faire un bon temps en fin de journée. Avoir une bonne et solide journée était nécessaire. Avec Jack en tête et moi en deuxième position, cela booste le moral de l’équipe s’il y en avait besoin. Le but est de gagner le titre, c’est l’unique attitude à adopter. Je sais toutefois que ce sera difficile, donc j’ai hâte d’en découdre. »

Simon Gachet : « Ces deux jours de tests se sont bien passés malgré des conditions assez difficiles. Les nombreux drapeaux rouges ont été un problème comme les interruptions arrivaient lorsque nous passions les pneus neufs. J’aurais préféré être dans les trois premiers, mon objectif cette saison, mais c’est un bon début pour attaquer l’année. Nous avons bien travaillé avec l’équipe durant l’hiver pour souder les liens, nous faisons du bon travail jusqu’ici ! »

Valentin Hasse-Clot : « La journée s’est bien passée malgré l’enfer des drapeaux rouges. Connaître la piste était forcément un avantage quand on débute dans une catégorie. Ce matin, les conditions étaient séchantes et j’ai toujours été à l’aise sur ce type de piste. L’après-midi, nous avons rencontré plus de problèmes ayant réduit mon programme. »

Engagés

Séance 1

Séance 2

Photo HD

Retour en haut