Les co-équipiers Kevin Jörg et Louis Delétraz (tous deux de l’écurie Josef Kaufmann Racing) se sont partagés la première et la deuxième marche du podium sur le circuit du Red Bull Ring. Jörg remporte deux victoires contre une pour Delétraz. La troisième place est revenue à trois rookies différents : Jehan Daruvala (écurie Fortec Motorsports), Alex Gill (écurie Fortec Motorsports) et le plus jeune pilote en compétition, Nikita Mazepin (écurie Josef Kaufman Racing), âgé de 16 ans. Delétraz a obtenu deux pole positions contre une pour Jörg.

Course 1

Pendant que Jörg et Delétraz, les deux pilotes de l’écurie Josef Kaufmann Racing, se disputaient la première et la deuxième place, l’affrontement pour la troisième, la quatrième et la cinquième place battait son plein. Sasahara (de l’écurie ART Junior Team), parti en quatrième position, a perdu le combat, pour finir 10ème. Callan O’Keeffe, quant à lui, n’a pas réussi à dépasser le rookie Daruvala malgré tous ses efforts. Alex Gill (écurie Fortec Motorsports) et O’Keeffe se sont tirés la bourre mais Gill a dû s’incliner et se contenter de la cinquième place.

La collision dans les premières minutes de la course entre les rookies Ferdinand Habsburg (écurie Fortec Motorsports) et Darius Oskoui (écurie ART Junior Team), a contraint ce dernier à déclarer forfait. Habsburg a pour sa part terminé 6ème. Colin Noble (écurie MGR Motorsport) a lui aussi été victime de l’incident et a dû abandonner la course, à cause d’une suspension pliée. Au total, six rookies se sont classés dans le top 10.

Course 2

Tandis que Jörg filait à toute allure, en tête de la ligne de départ jusqu’à l’arrivée, Daruvala et Delétraz ont été au coude-à-coude pour la seconde place. Dans la seconde moitié de la course, le Suisse a cependant pris le dessus. Alex Gill, quatrième sur la ligne de départ s’est hissé sur le podium pour la première fois. Le Britannique a également raflé le trophée du meilleur rookie.

Charlie Eastwood, désormais pilote pour l’écurie AVF, a fini la course comme il l’a commencée : à la cinquième place. Ferdinand Habsburg (de Fortec Motorsports) n’a pas eu de chance sur son circuit à domicile et a fini à la 16ème place seulement. L’Autrichien a reçu un drive-through, pénalité due à son faux-départ. Ukyo Sasahara a écopé de la même pénalité pour son manque de respect trop fréquent des limites de la piste. Le Japonais a donc terminé à la 18ème place.

Course 3

La course a n’a duré que 20 minutes, conséquence d’un retard dans le planning. Delétraz est parti en pole position, devant Jörg. Alex Gill (écurie Fortec Motorsports), troisième sur la grille de départ, a maintenu sa place dans les toutes premières minutes mais a ensuite fait un tête-à-queue dans le premier tour. Il a peu à peu réussi à rattraper les pilotes et après d’habiles dépassements a terminé neuvième.

Ukyo Sasahara (écurie ART Junior Team) est remonté à la troisième place, suivi par Mazepin, sixième au départ. Ce dernier, dauphin régnant sur le championnat du monde de kart, est parvenu grâce à une manœuvre audacieuse à dépasser Sasahara pour se hisser sur la troisième marche du podium.

La quatrième place revient à Callan O’Keeffe, devant l’enfant du pays Ferdinand Habsburg (tous deux pilotes pour Fortec Motorsports). Devant son public, Hasbourg a réalisé sa meilleure performance : la cinquième place. Sasahara s’est quant à lui classé sixième.

Jehan Daruvala (de Fortec Motorsports) et Max Defourny (écurie ART Junior Team) ont été mis hors course peu après le départ suite à une collision.

Grâce sa quatrième victoire de la saison, Louis Delétraz est maintenant en tête du classement avec 46 points d’avance sur Kevin Jörg. Ukyo Sasahara les suit de près, avec 5 points de moins.

Retour en haut