Andrea Crugnola et Michele Ferrara représenteront cette saison Renault Sport en Championnat du Monde des Rallyes WRC3 au volant d’une Clio R3T semi-officielle. Elle sera préparée par le team espagnol ASM H. Motorsport, alors que l’objectif de ce programme ambitieux est sans ambiguïté : le titre WRC3.

Dans la foulée d’un lancement réussi au niveau européen la saison passée, Renault Clio R3T poursuit son ascension avec un engagement à l’échelon mondial. Nouvelle référence de la catégorie deux roues motrices, Clio R3T roulera cette saison en Championnat du Monde des Rallyes WRC3 sous les couleurs Renault Sport, aux mains du prometteur Andrea Crugnola, copiloté par Michele Ferrara.

Clio R3T sera préparée par le team espagnol ASM H. Motorsport, qui fait preuve d’une longue expérience à ce niveau. Andrea Crugnola, bientôt 26 ans, a déjà un palmarès fourni à son actif. Vainqueur de plusieurs formules de promotion, il s’est révélé en 2013 avec la victoire dans le Trophée Renault Twingo R2 Italie, assortie du titre de Champion d’Italie des Rallyes Junior. Vice-Champion d’Europe des Rallyes la saison passée, il a terminé l’année 2014 par deux sorties au volant de Clio R3T, s’imposant par deux fois dans sa catégorie.

Le programme d’Andrea Crugnola avec Renault Clio R3T débutera sur la terre, avec les Rallyes du Portugal, d’Italie et de Pologne. Après la pause estivale, le cap sera mis sur deux rallyes asphalte, l’Allemagne et la France, alors que l’Espagne proposera un revêtement mixte. La campagne pour le titre WRC3 de l’équipage Crugnola/Ferrara pourrait se conclure par le mythique Wales Rally GB (à confirmer), sur terre.

Développée pour s’exprimer sur toutes les surfaces, Clio R3T aura ainsi l’occasion de démontrer ses qualités sur quelques unes des épreuves les plus sélectives du Championnat du Monde des Rallyes.

Calendrier :
21/5-24/5 : Vodafone Rally de Portugal
11/6-14/6 : Rally Italia Sardegna
02/7-05/7 : LOTOS 72nd Rally Poland
20/08-23/08 : ADAC Rallye Deutschland
01/10-04/10 : Rallye de France (Tour de Corse)
22/10-25/10 : RallyRACC – Rally de Espana
12/11-15/11 : Wales Rally GB (à confirmer)

Retour en haut