Les premières esquisses, les dessins 3D, la réalisation de la maquette… Renault Design a accompagné la création de Renault Sport R.S. 01 jusqu’à sa révélation lors du Salon de Moscou 2014. La future star des World Series by Renault devient un modèle emblématique de l’évolution du design de la Marque !

Au cœur d’une équipe passionnée, nous avons choisi de vous montrer le travail de trois personnes clés. Sous la direction de Laurens van den Acker, Directeur du Design Renault qui avait levé le voile sur Renault Sport R.S. 01 lors du Salon de Moscou, Shimizu Akio, Anthony Lo et Eric Diemert ont relevé un défi immense : donner corps à l’esprit de compétition de Renault en seulement cinq mois. Leur réalisation, Renault Sport R.S. 01, est voiture de course au caractère affirmé, avec un design conçu pour l’aérodynamique et la maîtrise des flux d’air.

Shimizu Akio : designer de Renault Sport R.S. 01. Il a réalisé son rêve de jeunesse en dessinant une voiture de course. Son inspiration est le concept car Renault DeZir.

Anthony Lo (à gauche) : directeur Design Extérieur Renault. Garant du lien entre la compétition et la série, il livre des indices sur des éléments importants pour l’avenir du design de Renault.
Eric Diemert (à droite) : directeur du Design Renault Sport. Il a veillé à ce que le patrimoine sportif de Renault Sport soit repris dans les gènes de la voiture.

Retrouvez toutes les photos de la Genèse de Renault Sport R.S. 01 avec le DESIGN RENAULT

Retour en haut