Après un premier épisode axé sur le design, publié en juin dernier à l’occasion de la révélation de Renault Sandero R.S. 2.0 au Salon de Buenos Aires, voici la deuxième vidéo « genèse » de ce projet. Elle nous fait entrer dans le secret de la fabrication et de la mise au point de la nouvelle sportive de Renault, conçue et développée par Renault Sport pour le marché latino-américain.

Sandero R.S 2.0 est produite à l’usine brésilienne de Curitiba : un défi pour les Brésiliens qui ont intégré les spécificités de fabrication d’une « R.S. », pour Renault Sport Technologies qui produit pour la première fois une version R.S. hors d’Europe, et pour les Argentins du centre d’ingénierie Renault Technologie Amériques impliqués dans le projet.
Une belle aventure, occasion d’un échange des savoir-faire mais également d’un partage des cultures entre les collaborateurs.

Pour adapter sa philosophie sportive au marché latino-américain, Renault Sport a réalisé les mises au point localement, en collaboration avec les ingénieurs brésiliens et argentins. Le résultat : une sportive taillée sur mesure pour satisfaire les goûts et les habitudes de conduite des clients, adaptée aux conditions de route locales.

Retour en haut