L’engouement pour Renault Sport R.S. 01 continue de s’intensifier ! Déjà assurée d’évoluer au sein du tout nouveau Renault Sport Trophy dans le cadre des World Series by Renault, la voiture de course hautes performances, développée par Renault Sport Technologies, fera également son arrivée en V de V Endurance Series dès 2015.

Avec son aérodynamique très appuyée, son moteur Nismo V6 3,8 litres bi-turbo de plus de 500 chevaux et sa philosophie dédiée à la compétition, la dernière-née des Ulis a rapidement attiré l’intérêt du monde du sport automobile. Ayant vu le jour en moins d’un an, Renault Sport R.S. 01 terminera bientôt son programme de développement.

Dès 2015, Renault Sport R.S. 01 fera son arrivée dans le cadre des V de V Endurance Series. Affichant des performances exceptionnelles entre le DTM et les meilleures GT3, Renault Sport R.S 01 sera soumise à des aménagements techniques spécifiques par souci d’équité avec les autres concurrents.

Les disques de carbone cèderont leur place à des freins en acier, la cartographie moteur et l’aérodynamique seront modifiées, la capacité du réservoir sera réduite tandis que seuls les Gentlemen drivers pourront en prendre le volant en V de V Endurance Series.

Les premiers essais en V de V Endurance Series auront lieu début mars sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

Retour en haut