Le calendrier 2017 de l’Eurocup Formula Renault 2.0, fort de 10 épreuves, démontre l’intérêt de Renault pour cette discipline.

En 2017, l’Eurocup Formula Renault 2.0 entrera dans sa quarante-septième saison avec un calendrier plus prestigieux que jamais. Avec neuf circuits homologués F1 sur 10, la catégorie assurera son rôle d’école vers la Formule 1.

Au-delà d’un calendrier exceptionnel et d’une stabilité technique réaffirmée, les pilotes et les équipes bénéficieront de six journées d’essais hivernaux (dont au moins quatre sur des circuits présents au calendrier) et de quatre jours d’essais collectifs en cours d’année. Ils pourront également profiter de deux autres journées d’essais privés.

À l’issue d’une campagne voyant s’affronter les pilotes les plus prometteurs de leur génération, deux d’entre eux, dont le vainqueur de la série, intégreront la Renault Sport Academy. Ils seront alors accompagnés pour se préparer à la suite de leur carrière grâce aux moyens de Renault Sport Formula One Team. Le meilleur rookie se verra également offrir les frais d’inscription à la saison 2018 d’Eurocup Formula Renault 2.0.

Les vingt-quatre premiers pilotes engagés pour la saison 2017 bénéficieront d’une session de trois heures au simulateur à Enstone, sans oublier les opérations spécifiques au cours de l’année, à l’image des F1 Paddock Days, journées de découverte dans le cadre d’un Grand Prix, et le stage d’immersion à Enstone au cœur de Renault Sport Formula One Team.

Frédéric Vasseur, Directeur Général Délégué Renault Sport Racing : « Depuis 1971, la Formule Renault est au cœur de la stratégie sportive de Renault. Elle s’est rapidement imposée comme l’une des meilleures écoles de champions. La catégorie permet aux pilotes les plus ambitieux venant du karting ou de la F4 d’apprendre davantage, de se révéler et d’éclore. Le choix des circuits est pour cela primordial car il faut veiller à préparer au mieux les pilotes pour leurs futures échéances avec l’élite. En 2017, ils pourront plus que jamais s’aguerrir sur les plus beaux circuits européens utilisés par la F1, se former dans une série reconnue de tous et lutter pour des prix inégalés à ce niveau. La saison 2017 de l’Eurocup Formula Renault 2.0 s’annonce déjà exceptionnelle ! »

Calendrier* 2017 de l’Eurocup Formula Renault 2.0
21-23 avril : Monza, Italie
12-14 mai : Silverstone, Grande-Bretagne
19-21 mai : Pau, France
26-28 mai : Monte-Carlo, Monaco
30 juin-2 juillet : Hungaroring, Hongrie
14-16 juillet : Nürburgring, Allemagne
21-23 juillet : Red Bull Ring, Autriche
25-27 août : Circuit Paul Ricard, France
22-24 septembre : Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique
27-29 octobre : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne
*sous réserve de l’approbation de ce calendrier par la FIA

Une nouvelle vie pour Renault Sport R.S. 01

Révélée au Salon de Moscou en 2014, la Renault Sport R.S. 01 - concept-car aux performances exceptionnelles - a immédiatement séduit les amateurs de belles voitures sportives et le monde du sport automobile. Compte tenu de ses performances hors normes, il a été décidé de créer une catégorie dédiée : le Renault Sport Trophy.  

Trois ans après cette présentation, les 30 modèles produits ont trouvé preneur, preuve de la force de séduction et des qualités exceptionnelles de ce véhicule, véritable « bête » de course sans rivale.

Toujours unanimes sur les qualités intrinsèques de Renault Sport R.S. 01, les concurrents du Renault Sport Trophy lui ont offert une vitrine de prestige au sein d’une discipline extrêmement relevée. Après deux saisons, le Renault Sport Trophy cède son rôle de plateforme de lancement afin de permettre aux Renault Sport R.S. 01 d’évoluer dans d’autres championnats, notamment à l’aide du kit GT3 développé par Renault Sport Racing en partenariat avec les promoteurs.

Renault Sport R.S. 01 pourra ainsi être vue au sein des pelotons des 24h Series, V de V, Blancpain Clubsport, GT Open, etc. Elle s’y est d’ailleurs déjà imposée, lors des 500 kilomètres de Zandvoort 2015 ou encore des dernières 12 Heures du Mugello.

Pour plus d’informations
Contact médias
Renault Sport Racing, Programme Compétition Clients
Marie-Hélène de Rabaudy
Marie-Helene.DE-RABAUDY@fr.renaultsportracing.com
+33(0)622571901

Retour en haut