Pour célébrer les quarante ans de Renault Sport et son retour parmi les constructeurs engagés en Formule 1, Renault a dévoilé Clio R.S. 16 dans le cadre du prestigieux Grand Prix de F1 de Monaco. Cette version de Clio R.S. aux performances exceptionnelles réunit le savoir-faire des ingénieurs de la compétition et de la série Renault Sport pour n’être rien d’autre que la Renault Sport routière la plus performante jamais créée.

Partageant déjà son patronyme et ses couleurs avec la monoplace du Renault Sport Formula One Team, le concept-car Clio R.S. 16 disposait également du même pilote, Kevin Magnussen, pour ses premiers tours en public aujourd’hui à Monaco.

À ses côtés à Monte-Carlo, on retrouvait cinq modèles emblématiques, dont Mégane R.S. 275 Trophy-R et Mégane R26 R pour Jolyon Palmer et Esteban Ocon, également pilotes du Renault Sport Formula One Team.

Ils étaient rejoints par Clio V6, piloté par le pilote de la Renault Sport Academy Louis Delétraz, Spider par la pilote de développement Renault Sport Racing Carmen Jorda et et R5 Turbo pour l’Ambassadeur Renault Jean Ragnotti pour une parade sur le circuit Antony Noghès.

Au terme de cette dernière, Kevin Magnussen a réalisé deux tours rapides seul au volant de Clio R.S. 16, véritable concentré du savoir faire de Renault Sport.

Dossier de Presse

Retrouvez toutes les informations relatives à Clio R.S. 16 sur le dossier de presse disponible ici.

Des photos et des vidéos de l’événement sont également disponibles.

Ils ont dit

Kevin Magnussen : « Mes premières impressions sont vraiment positives. Les sensations au volant de Clio R.S. 16 sont assez impressionnantes. Une traction de 275 chevaux avec un tel comportement dans un si petit gabarit l’est tout autant et je dois dire que les équipes de Renault Sport ont effectué du beau travail ! Son look agressif est également plaisant. Ses voies larges lui donnent de vraies allures de voiture de course et rendent les passages en courbes très efficaces. Il ne pouvait pas y avoir meilleure façon de célébrer le quarantième anniversaire de Renault Sport que de piloter Clio R.S. 16 dans les rues de Monaco ! »

Patrice Ratti, Directeur de Renault Sport Cars : « Renault Clio R.S. 16 célèbre tant le retour en tant que constructeur de Renault en F1 que les 40 ans de Renault Sport. Placer le moteur de la Mégane R.S. dans la citadine qu’est Clio R.S. était une petite gageure, mais nous avons réussi à créer cette magnifique voiture présentée aujourd’hui aux côtés de modèles mythiques et extrêmes au plaisir de conduite maximum. L’esprit de Renault Sport se vit au quotidien, mais il a pris toute sa dimension ‘passion’ aujourd’hui à Monaco ! »

Pour plus d’informations :

Marie Ruckebusch
Responsable Communication Externe
Renault Sport Cars
marie.ruckebusch@renault.com

Marie-Hélène de Rabaudy
Responsable Presse & Communication Externe
Renault Sport Racing
marie-helene.de-rabaudy@renault.com

Retour en haut