Renault e.dams, Champions FIA Formula E en titre, a continué d’accumuler les tours à Donington Park durant le deuxième jour des essais officiels de présaison.

Sébastien Buemi était le pilote le plus véloce de l’équipe avec un tour en 1’29’’765 le plaçant au troisième rang à l’issue de la séance matinale, la plus rapide du jour. Cet après-midi, Nicolas Prost prenait la troisième place en 1’30’’344. Les deux hommes ont consacré la majeure partie de la journée à mener des évaluations sur la monture qui leur sera confiée en cette saison 3, la Renault Z.E.16.

La première semaine d’essais se conclura demain avant de reprendre du 5 au 7 septembre.

Alain Prost, copropriétaire de l’équipe : "Les essais ne sont pas le moment le plus excitant de la saison, mais ils le sont tout de même pour les pilotes, qui découvrent leur future voiture, et pour les ingénieurs, qui peuvent ainsi valider la bonne marche de leurs projets. Aujourd’hui était une journée utile en ce sens et l’équipe s’est montrée à son avantage tant au niveau du rythme que de la fiabilité."

Jean-Paul Driot, copropriétaire de l’équipe : "C’est toujours positif de connaître une journée d’essais sans aucun problème particulier. Cela l’est encore plus lorsque l’on réalise un grand nombre de tours tout en étant rapide. En poursuivant avec un duo identique, nous pouvons effectuer de manière productive toutes les évaluations et analyses nécessaires. Nous sommes vraiment ravis des progrès accomplis."

Vincent Gaillardot, Chef de projet Renault Sport : "À Donington, nos essais représentent surtout l’occasion d’abattre des kilomètres avec la voiture et de valider le bon fonctionnement de chaque élément. Nous avons atteint un excellent nombre de tours sur les deux séances du jour et les retours de nos pilotes étaient positifs. Nous allons dans la bonne direction avec la monoplace, même s’il est difficile d’évaluer la pertinence des changements de réglages tant Donington est un circuit vraiment différent de ceux où nous courrons. Nico et Seb ont effectué de longs relais, importants pour les simulations de course et les évaluations. Il faisait particulièrement chaud pour le Royaume-Uni aujourd’hui et peut-être aurons-nous demain une météo différente pour nous aider dans nos tests."

#9 Sébastien : "C’était frustrant de ne pas pouvoir faire un tour rapide en fin d’après-midi à cause d’une monoplace tombée follement amoureuse du bac à gravier, mais la journée était dans l’ensemble productive. Pouvoir réaliser de longs relais était positif et nous semblions aussi relativement véloces en matinée. On peut véritablement ressentir les améliorations apportées puisqu’il y a un an, nous étions ici avec la voiture de la saison passée."

#8 Nico : "Nous avons connu une excellente journée en piste et un temps superbe sur Donington ! Nous avons pu bâtir sur le travail d’hier pour progresser positivement, tout en accomplissant de longs relais pour offrir aux ingénieurs de nombreuses données sur lesquelles travailler. Comme les essais ne font que commencer, j’ai évidemment un œil sur ce que les autres font, mais je suis ravi de la façon dont tout se déroule jusqu’ici."

Retour en haut