Visage illustre de Renault en compétition des années 1960 aux années 1990, Jean Ragnotti sillonna les rallyes au volant de Renault célèbres. Il est aujourd’hui un ambassadeur fidèle du Losange.
Né le 29 août 1945 à Carpentras, Jean Ragnotti souffle cette année ses soixante-dix bougies.
Renault célèbre l’anniversaire de “Jeannot” à l’Autobrocante Festival de Lohéac, les 3 et 4 octobre 2015.

Jean Ragnotti, la passion du volant
C’est un des pilotes les plus titrés des années 80. Toujours populaire, « Jeannot » reste dans les esprits et pas seulement chez les amateurs de sport automobile.
Aujourd’hui, à 70 ans, Jean Ragnotti ne s’est toujours pas détourné des circuits. Entre ses participations aux épreuves classiques (tels que Le Mans Classic ou le rallye Monte-Carlo Historique) et ses démonstrations à bord de modèles de rallye de son époque, il garde toujours un volant à portée de main.

23ème édition d’une fête automobile populaire
Le Manoir de l’Automobile et des Vieux Métiers, situé à Lohéac en Bretagne, contient l’une des plus belles collections automobiles d’Europe. Avec près de 400 véhicules, la collection de Michel Hommell retrace l’histoire de l’automobile, tous constructeurs et tous véhicules confondus : des voitures populaires aux camions, en passant par les Formule 1 et les prototypes d’Endurance. Aux côtés des 15 000 m² d’exposition du musée, le circuit de 2,5 km sera le cadre des festivités. L’Autobrocante Festival est depuis 1992 un rendez-vous incontournable pour les passionnés et les amateurs d’automobile et réunit plusieurs centaines d’exposants.
Renault lui rend hommage sur le circuit de Lohéac en réunissant notamment les véhicules les plus emblématiques de sa carrière. Une parade de plus de soixante-dix Renault 5 Turbo, des séances de dédicaces ainsi que de nombreuses autres animations liées à ses passions sont prévues.

Document exclusif- Renault et Jean Ragnotti :un Losange à la place du coeur
Téléchargez

Retour en haut