Après un abandon sur les routes du Critérium Jurassien, les alsaciens Olivier Courtois - Hubert Risser effectuent un retour gagnant sur les routes de la Ronde del Ticino. Auteurs du temps de référence dans la première spéciale, devant Jean-Pierre Gatti - Bertrand Chagot très à l’aise sur les routes tessinoises, Michaël Burri - Anderson Levratti imposent le rythme dès les premiers mètres de course. La réussite les abandonne pourtant dès le départ du chrono suivant, durite de freins desserrée. Ils concèdent 1’16.1 et sont relégués en queue de classement. Olivier Courtois s’empare du commandement pour huit petits dixièmes devant Jean-Pierre Gatti.

La réaction de Michaël Burri intervient dès le chrono suivant. Si la victoire n’est plus envisageable à la régulière, il entend comptabiliser les points du meilleur performer de l’épreuve et modifie sa stratégie de course, un choix qui s’avèrera payant. Dans le rythme de ses comparses, Jean-Pierre Gatti est lui aussi victime des affres de la technique dans ce 3ème chrono. Un fil électrique mal branché entraine une coupure moteur qui lui fait perdre 2’43.4 sur Olivier Courtois. Il est désormais 3ème et ne pourra, malgré d’excellents chronos dès que ses difficultés sont résolues, améliorer son classement final. Il n’en reste pas moins que le haut-savoyard a trouvé ses marques au volant de la Clio R3T, il faudra compter avec lui à l’avenir.

Dès lors, Olivier Courtois - Hubert Risser gèrent leur avantage avec sagesse. Sur un rythme constant ils réalisent un sans-faute pour engranger une victoire précieuse. Au classement du Clio R3T Alps Trophy pour la qualification à la Finale du Clio R3T European Trophy, Michaël Burri - Anderson Levratti gardent la tête devant Olivier Courtois - Hubert Risser et Jean-Pierre Gatti - Bertrand Chagot. Prochaine échéance, le magnifique Rallye Mont-Blanc Morzine ou les équipages du Clio R3T Alps Trophy rencontreront les participants du Clio R3T Trophy France. le Rendez-vous est fixé les 3 - 4 et 5 septembre au départ de la station de Morzine.

Retrouvez le classement du Clio R3T Alps Trophy en tant que série qualificative pour la sélection à la Finale du Clio R3T European Trophy

Photos, actualités et coulisses du Clio R3T Alps Trophy sont disponibles sur la page Facebook officielle https://www.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy et sur le site internet http://www.clior3.com

Photo project-diffusion.ch

Retour en haut