Lundi 12 Octobre s’est tenue la dernière journée circuit du calendrier 2015 des Journées Passion Renault Sport. A cette occasion plus de 100 passionnés se sont retrouvés sur le tracé dijonnais.

Pour clôturer cette saison, Benjamin Manceau – chef de produit Clio chez Renault Sport – était présent pour rencontrer les passionnés de la marque. Il revient pour nous sur son métier et son expérience sur cette journée.

En quoi consiste votre métier ?
Être chef de produit c’est s’assurer que les conducteurs passionnés sont informés sur Clio R.S. et ses qualités. Il s’agit : de mettre en avant les points forts de la Clio R.S. (comment expliquer le Launch Control ou le multirétrogradage par exemple), de définir les messages des spots publicitaires, et proposer régulièrement de nouvelles idées pour garantir toujours plus de plaisir à toujours plus de passionnés (avec de nouvelles séries limitées par exemple).

Pourquoi est-ce intéressant pour vous de venir participer à une Journée Passion Renault Sport ?
C’est important car cela me permet d’être au contact de nos clients. Les journées passion, c’est l’occasion pour nos clients d’entretenir leur passion de Renault Sport. Elles leur permettent de venir tester et éprouver les qualités sportives de leur propre véhicule sur un circuit fermé, en toute sécurité et avec l’encadrement de pilotes professionnels pour leur transmettre le goût de la conduite sportive.

De quoi avez-vous discuté avec les participants ?
Clio R.S. était au centre des échanges. Elle bénéficie de l’expertise Renault Sport, ce qui en fait « une voiture de circuit utilisable au quotidien » comme j’ai pu l’entendre aujourd’hui. A son volant « les palettes, le R.S. Drive et le R.S. Monitor permettent de s’amuser avec tout le potentiel de la voiture ».

J’ai aussi pu voir les premiers clients de TROPHY s’élancer sur ce circuit de Dijon Prenois, les pilotes en ressortent heureux, c’est une grande émotion pour eux et donc une grande satisfaction pour nous ! Les pilotes la trouvent « très efficace » et s’amusent même à « chatouiller les Mégane R.S. ! » .

Et puis quelques discussions sur les cinq portes qui sont vraiment « une affaire de goût » car elles permettent « d’utiliser plus facilement la voiture tous les jours ».

Que retenez-vous de cette journée ?
Ce que je retiens de cette journée, c’est une grande convivialité. On se rend compte que nos clients sont une vraie communauté de passionnés. Chaque pilote connait très bien sa voiture et la gamme. Certains en sont à leur 4ème Renault Sport voir plus. D’autres ont déjà en tête leur prochain achat : Nouvelle Clio R.S. 220 EDC TROPHY. D’autres encore qui ne roulaient pas en Renault avant d’acheter une Clio R.S. : c’est une affaire de passion !

Découvrez vite toutes les photos de cette journée !

Retour en haut