Michaël Burri - Anderson Levratti doublent la mise du Clio R3T ALPS TROPHY !

Au terme d’un rallye rapidement joué, Michaël Burri et Anderson Levratti remportent la 2ème manche du Clio R3T Alps Trophy 2015. Le duel attendu entre Olivier Courtois et Michaël Burri débute à l’avantage de l’alsacien. Malheureusement pour lui, il heurte le rocher dès l’ES 2 et est contraint à l’abandon.

" Lors des reconnaissances il pleuvait abondamment et le tunnel que nous traversons en début de spéciale était complètement mouillé. Nous n’avons donc pas vu qu’une coulée d’eau recouvrait le virage gauche à son entrée et en arrivant en course, sur route sèche, nous avons perdu l’avant de notre Clio R3T sur cette coulée d’eau et tapé le rocher. Nous avons arraché la roue avant et sommes contraints à l’abandon. C’est vraiment dommage mais totalement de ma responsabilité " analyse Olivier Courtois déçu. Dès lors, Michaël Burri gère sa course avec pour seul objectif d’engranger un maximum de points dans l’optique de la qualification pour la Finale du Clio R3T European Trophy qui aura lieu sur les routes du Rallye Monte-Carlo 2016. Enjeu de cette finale, un programme de six manches en WRC 3 en 2016 au volant d’une Renault Clio R3T aux couleurs de Renault Sport Technologies.

Deuxième du Rallye du Chablais, Jean-Pierre Gatti - Bertrand Chagot ont vécu un week-end difficile. Un peu égaré dans la recherche des bons setups amortisseurs de leur Renault Clio R3T, ils peinent à trouver le bon compromis et ne parviennent pas à avoir le feeling sur ces routes si particulières. En fin d’épreuve ils trouvent une issue à leur errance et renouent avec la confiance. Au final le duo termine 2ème devant Toni Buemi - Steve Niederhauser. " J’ai eu beaucoup de plaisir au volant de la Renault Clio R3T. Après quatre saisons sans rouler, il a été difficile de se plonger à nouveau dans la compétition et le potentiel de la Clio R3T est tel qu’il était difficile pour moi de l’exploiter pleinement sur ces routes étroites et très piégeuses. Nous avons toutefois vécu un très bon moment dans l’ambiance extrêmement agréable qui règne dans le Clio R3T Alps Trophy. Il sera difficile pour nous de participer à d’autres manches faute de budget mais si nous parvenons à mobiliser des partenaires j’aurai vraiment plaisir à prendre le départ d’une autre épreuve cette saison " livre Toni Buemi.

Retrouvez le classement du Clio R3T Alps Trophy en tant que série qualificative pour la sélection à la Finale du Clio R3T European Trophy 2015.

Prochaine échéance du Clio R3T ALPS Trophy le Rallye Ronde del Ticino les 26 et 27 juin au départ de Lugano.

Photos, actualités et coulisses
● du Clio R3T Alps Trophy sont disponibles sur la page Facebook officielle et sur le site internet www.clior3.com

Retour en haut