Une nouvelle page de l’histoire entre Robert Kubica et Renault sera écrite à Spa-Francorchamps. Dans le cadre du cinquième meeting de la saison 2016 du Renault Sport Trophy, le Polonais sera au volant d’une Renault Sport R.S. 01. Il fera équipe avec Christophe Hamon sur la voiture Renault Sport Racing au sein de l’écurie Duqueine Engineering.

Brillant kartman, Robert Kubica avait choisi la Formula Renault 2000 pour débuter en monoplace. Se distinguant rapidement, le natif de Cracovie intégrait le Renault Driver Development avant de finir deuxième de la série italienne en 2002.

Premier pilote sacré de l’histoire de la Formula Renault 3.5 Series en 2005, son titre lui offrait ses premiers tours de roue en F1 avec la Renault R25 lors des rookies tests de fin de saison où ses performances lui permirent d’obtenir un baquet officiel pour 2006.

Vainqueur de Grand Prix en 2008, Robert Kubica et Renault se retrouvaient en rallye en 2009, un an avant qu’il ne rejoigne l’écurie d’Enstone en F1. Après une première saison pleine de promesses, il a vu son ascension stoppée nette par un accident.

Devenu depuis Champion WRC 2 en 2013, Robert Kubica a renoué avec la compétition sur circuit en pilotant une Mercedes lors des dernières 12 Heures du Mugello. Robert a ensuite accepté avec enthousiasme l’invitation pour courir au sein du Renault Sport Trophy à Spa.

Afin de prendre en main la voiture, Robert et l’équipe Duqueine Engineering ont effectué un shakedown sur le circuit d’Alès dans le sud de la France cette semaine.

Robert Kubica : « Je me suis rapidement senti à l’aise au volant de Renault Sport R.S. 01. Même sur un tracé sinueux comme celui d’Alès, ses qualités sont de suite évidentes, tout particulièrement sa puissance de freinage offerte par les disques en carbone. J’étais impressionné de voir à quel point l’on peut freiner tard et l’absence de roulis, même quand on attaque pour profiter pleinement de l’adhérence disponible. J’ai hâte de la piloter à Spa, où tout l’appui généré par cette voiture sera mis en évidence. »

Pour plus d’informations

Contact médias 

Renault Sport Racing, Programme Compétition Clients

Marie-Hélène de Rabaudy

Marie-Helene.DE-RABAUDY@fr.renaultsportracing.com

+33(0)622571901

Retour en haut