Le Britannique Oliver Rowland (Fortec Motorsports) a signé sa première pole position de la saison en Formula Renault 3.5 Series. Sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le protégé de la Racing Steps Foundation a fixé la référence en 1’59’’092 pour précéder Tio Ellinas (Strakka Racing) et le meilleur rookie et membre du McLaren Young Driver Development Programme, Nyck de Vries (DAMS). Les deux hommes en tête du classement général, Jazeman Jaafar (Fortec Motorsports) et Matthieu Vaxiviere (Lotus) complètent le top cinq.

La première partie de la séance de qualifications était marquée par l’accident de Philopaz Armand (Pons Racing). Oliver Rowland occupait les devants au moment où les pilotes rentraient pour passer les pneus neufs.

Roy Nissany (Tech 1 Racing) était le premier à améliorer. Le sprint final voyait Nyck de Vries, Dean Stoneman (DAMS), Tio Ellinas et Jazeman Jaafar jouer la pole position, mais c’était Oliver Rowland qui l’emportait en 1’59’’092. Le Britannique distançait Tio Ellinas et le meilleur débutant, Nyck de Vries (DAMS). Jazeman Jaafar et Matthieu Vaxiviere intégraient également le top cinq.

Le départ de la première course de Formula Renault 3.5 Series sera donné à 15h10.

Oliver Rowland : « Il fallait attaquer fort pour trouver le grip nécessaire en medium downforce. Nous manquions un peu de vitesse de pointe, mais nous étions assez rapides. Je dois encore regarder s’il y a des points à améliorer, mais j’étais vraiment à la limite. »

Qualifying 2

Retour en haut