Sandero GT-Line – une version exclusive à l’esprit sportif

Sandero GT-Line est une version exclusive qui se distingue par son allure sportive affirmée et son équipement généreux. Commercialisée en parallèle de Renault Sandero R.S. 2.0, elle complète le pôle sportif de la gamme Sandero, un des best-sellers locaux de Renault en Amérique Latine. Elle a été conçue par Renault Sport en collaboration avec les équipes locales, afin de satisfaire les consommateurs à la recherche d’une voiture au look sportif sans pour autant en souhaiter les performances dynamiques ni sacrifier l’habitabilité et le confort, deux qualités reconnues de Renault Sandero en Amérique Latine.

Un look extérieur aux accents sportifs
Dessinée par le studio design de Sao Paulo au Brésil, Nouvelle Sandero GT-Line se distingue du reste de la gamme Sandero et marque sa filiation avec Sandero R.S. 2.0. par ses attributs stylistiques sportifs :

  • Bouclier avant avec projecteurs anti-brouillard et calandre exclusifs,
  • Jupes latérales,
  • Bouclier arrière avec diffuseur intégré,
  • Becquet arrière sport,
  • Jantes spécifiques Interlagos de 16 pouces en alliage. Les jantes, le diffuseur, les feux de brouillard et les rétroviseurs reçoivent une peinture Dark Metal qui marque le contraste avec la carrosserie. Cette dernière est proposée en deux teintes métallisées, Noir nacré et Gris Étoile, auxquelles s’ajoute la teinte opaque Blanc Glacier.

Un intérieur noir et bleu, sportif et raffiné
L’esprit sportif se décline également à l’intérieur de l’habitacle. Les sièges arborent une sellerie spécifique soulignée d’une discrète surpiqûre bleue. La confection de l’assise et du dossier intègre un moussage travaillé en forme grâce à la technologie CCT (Cover Carving Technology) qui donne aux sièges un effet de volume.

Les appuie-tête avant sont marqués du damier Renault Sport tandis que la griffe GT-Line est apposée sur la partie inférieure du volant. Le tableau de bord, le volant, le levier de vitesses, les aérateurs et le compteur sont également rehaussés d’un liseré bleu qui fait écho à la surpiqûre bleue des sièges.

Un moteur 1.6L souple et polyvalent
Fabriquée à Curitiba au Brésil, Sandero GT-Line est équipée d’un moteur 1,6L de 106ch à bi-carburation flexfuel (essence/éthanol). Avec un couple de 155Nm disponible dès les bas régimes (85 % à 1500 tr/min), ce bloc atmosphérique se révèle d’une grande polyvalence au quotidien, tant en conduite urbaine que sur la route.

Une version richement équipée
Sandero GT-Line propose de série de nombreux équipements de confort tels que la climatisation automatique et l’aide au stationnement. Cette dotation intègre également le système de navigation Media NAV Evolution avec info-trafic, fonction téléphone mains libres Bluetooth® et accès aux réseaux sociaux via une application pour smartphone.

Retour en haut