Oliver Rowland (Fortec Motorsports) s’est montré le plus rapide de la dernière séance de qualifications de l’année en Formula Renault 3.5 Series. Déjà vainqueur hier sur le Circuito de Jerez, le Britannique de la Racing Steps Foundation a établi la référence en 1’45’’903 devant son dauphin Matthieu Vaxiviere (Lotus), laissant augurer d’un ultime duel cette saison. Troisième du classement général et rookie le mieux placé, Nyck de Vries (DAMS) a pris l’ascendant sur ses rivaux en précédant Egor Orudzhev (Arden Motorsport). Le membre du McLaren Young Driver Development Programme tentera d’assurer la deuxième position chez les équipes à DAMS, en lutte avec Lotus.

Sur la piste humide de Jerez, Alfonso Celis (AVF), Yu Kanamaru (Pons Racing) et Nicholas Latifi (Arden Motorsport) s’emparaient des commandes. Le Mexicain améliorait pour retrouver le premier rang avant le traditionnel changement de pneus à mi-séance.

Les concurrents revenaient en piste lors des dix premières minutes et Nyck de Vries (DAMS) était le premier à déloger Alfonso Celis. Le vainqueur 2014 de l’Eurocup Formula Renault 2.0 enfonçait le clou, mais Oliver Rowland (Fortec Motorsports) emportait finalement la mise en 1’45’’903 devant son dauphin Matthieu Vaxiviere (Lotus). Egor Orudzhev et Alfonso Celis complétaient le quinté de tête.

La dernière course de la saison 2015 de Formula Renault 3.5 Series débutera à 15h30.

Retour en haut