Sergey Sirotkin, pilote russe de 20 ans, rejoint Renault Sport Formula One Team en tant que pilote d’essais dans le cadre d’un programme de développement à long terme incluant sa participation à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Russie cette semaine.

Vendredi matin, Sergey sera au volant de la R.S.16 de Kevin Magnussen lors des 90 minutes d’essais.

Renault soutient activement le sport automobile russe depuis plusieurs années en tant qu’acteur historique de plusieurs activités sportives réputées. Partenaire officiel de la Za Rulem Celebrity Race durant huit années consécutives, l’association entre Renault et le magazine Za rulem s’intègre dans la stratégie de promotion et de développement du sport automobile en Russie et dans le monde. L’an passé, une nouvelle version sportive de Renault Logan, spécialement préparée pour la rapprocher des voitures de course, endossait le rôle de voiture officielle. Lors des éditions précédentes, Renault avait permis la participation de nombreuses stars à l’événement, à l’image d’Alain Prost, Jérôme d’Ambrosio, David Coulthard, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.

Par ailleurs, Renault a organisé ses World Series by Renault à Moscou à trois reprises. Ces meetings sont devenus très appréciés des fans russes, notamment grâce à la présence d’invités tels que Daniil Kvyat.

Frédéric Vasseur, Directeur de la Compétition, Renault Sport Racing :
« Sergey est l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération en Russie et c’est donc une excellente nouvelle de l’avoir avec nous chez Renault Sport. Il s’est révélé comme l’un des débutants les plus brillants en GP2 Series avec une victoire et plusieurs podiums l’an passé. Pour 2016, il est très bien placé pour jouer le titre. Sergey a déjà piloté une GP2 sur le Sotchi Autodrome, donc nous avons confiance dans le travail qu’il pourra accomplir pour nous ce week-end. Pour Renault Russie il s’agit également d’une occasion idéale d’exploiter la popularité grandissante du sport automobile au sein du pays, à commencer par le Grand Prix ce week-end puis l’ePrix de Moscou qui se tiendra autour du Kremlin le 4 juin. »

Sergey Sirotkin :
« C’est une incroyable opportunité dans ma carrière. Je n’en reviens toujours pas tant tout s’est fait très rapidement. Il s’agit néanmoins d’un moment auquel tous les jeunes pilotes aspirent et je suis déterminé pour apprendre autant que possible et aussi vite que possible dans le but de faire le meilleur travail pour l’équipe en Essais Libres 1. Je tiens à remercier Renault Sport, qui a déjà prouvé de nombreuses fois qu’elle était l’écurie idéale pour lancer une carrière en F1. J’espère profiter au mieux de cette chance qui souligne mon engagement total pour remporter le titre en GP2 Series. J’aimerais également remercier SMP Racing pour leur formidable soutien envers ma carrière dès Sotchi sous le regard de mes compatriotes. »

 fin 

À propos de SMP Racing
SMP Racing est une société russe spécialisée dans les programmes de développement des pilotes russes en sport automobile. Depuis sa création en 2013, des dizaines de jeunes talents russes ont connu le succès dans différentes catégories d’envergure mondiale. Le programme SMP Racing couvre toutes les étapes de la carrière en sport automobile du karting à la F1. La nomination de Sergey Sirotkin, pilote SMP Racing, en qualité de pilote d’essais de Renault Sport Formula One Team représente une étape importante et de bonnes bases dans la collaboration entre Renault Sport et SMP Racing.

Retour en haut