Simon Gachet (Tech 1 Racing) a dominé les deux séances de la première journée d’essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 à Motorland Aragón. Avec un effort bouclé en 1’55’’663, le Français a devancé Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing), deuxième de la Formula Renault 2.0 NEC l’an passé, et son équipier Anthoine Hubert (Tech 1 Racing).

Une semaine après la reprise de l’Eurocup Formula Renault 2.0, vingt-six pilotes et dix écuries se donnaient rendez-vous pour le premier des deux jours d’essais collectifs à Motorland Aragón. Ce circuit accueillera la première manche des World Series by Renault les 25 et 26 avril.

Gachet mène à la pause

Sur une piste humide suite aux averses nocturnes, Amaury Richard (ARTA Engineering) établissait le premier temps, rapidement battu. Avant la mi-séance, Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports) et Lasse Sørensen (Manor MP Motorsport) étaient les premiers à chausser les pneus slicks et franchir la barre des deux minutes. Les améliorations étaient nombreuses et en fin de session, Simon Gachet émergeait en tête avec un tour en 1’55’’898. Le Français devançait Matevos Isaakyan (JD Motorsport), Louis Delétraz, Anthoine Hubert et Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing).

Gachet double la mise

L’après-midi, Anton De Pasquale (Koiranen GP) donnait le tempo, puis voyait Max Defourny (Strakka Racing), Anthoine Hubert et Louis Delétraz se succéder en tête. Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) s’installait plus durablement au sommet avant le sprint final lancé par Matevos Isaakyan et Thiago Vivacqua (JD Motorsport). Kevin Jörg était le premier à battre le meilleur temps du matin, mais cela était insuffisant. Anthoine Hubert terminait la session à la première place, mais était relégué au troisième rang suite à son échec à la pesée. Simon Gachet récupérait la tête devant Louis Déletraz, Anthoine Hubert, Dennis Olsen et Max Defourny.

Ils ont dit

Simon Gachet : « C’était une grosse journée de travail. Cela n’était pas facile car je suis un peu malade, mais les progrès sont prometteurs. Il fallait s’habituer au changement de conditions en matinée, mais tout allait bien une fois sur le sec. Cet après-midi, nous avons effectué beaucoup d’essais et travaillé différemment avec Anthoine pour arriver à une voiture qui semble compétitive. »

Louis Delétraz : « C’était une bonne journée. Ce matin, nous nous sommes remis dans le rythme sur le mouillé. Nous étions immédiatement parmi les plus rapides en slicks. Avec des pneus usés, je fais le troisième temps derrière deux pilotes ayant chaussé les neufs. L’après-midi, j’ai mené un bon moment avant de passer les neufs en fin de journée. Je n’ai pas fait un tour parfait, mais la vitesse est là et nous confirmerons demain pour ma dernière journée d’essais hivernaux. »

Anthoine Hubert : « Simon et moi avons été bien tout au long de la journée. J’aurais pu faire mieux ce matin en pneus neufs, mais l’après-midi a été plus positif. Nous avons bien travaillé et il nous faut continuer dans cette direction. Nous verrons ce que cela donnera demain avec le retour de certains pilotes absents aujourd’hui. »

Dennis Olsen : « Nous avons débuté la journée en nous habituant aux conditions humides avant d’effectuer quelques ajustements comme la voiture est assez différente de celle de mon équipe de l’an passé. Nous avons fait du beau travail avec les membres de l’écurie, ils veulent gagner autant que moi, et nous avons finalement réalisé un bon temps. Nous étions un peu à la limite au niveau de l’essence sur mon dernier run, mais c’était une bonne journée ! Afin de remporter le titre, nous travaillons comme une équipe. Pas comme un ingénieur et un pilote, mais comme un package complet. L’ambiance est vraiment cool, tout comme avec Lasse que je connais depuis le karting et qui s’améliore à chaque sortie. »

Engagés

Séance 1

Séance 2

Jour 1

Photo HD

Retour en haut