Renault Sport Technologies dévoile aujourd’hui les détails de la mise en place du prochain Trophée Clio R3T France. Après une première saison en 2015, Clio R3T, équipée de pneus Michelin, roulera de nouveau dans le cadre d’un trophée, à l’échelon national, avec trois autres déclinaisons : ALPS, Italy et Iberia. Les calendriers et les primes distribuées ont été étudiés pour correspondre aux attentes des concurrents.

Les trophées Renault Clio R3T, après une première saison en Clio R3T European Trophy, vont changer de dimension. Afin de se rapprocher davantage des besoins de ses clients, la firme au Losange met en place pour la saison 2016 le Trophée Clio R3T France et, avec le concours de promoteurs, le Trophée Clio R3T ALPS, le Trophée Clio R3T Italy et le Trophée Clio R3T Iberia. Les vainqueurs de ces trophées remporteront leur participation officielle au Rallye Monte Carlo 2017 sur Renault Clio R3T.

À travers le Trophée Clio R3T, Renault Sport Technologies souhaite réaffirmer ses valeurs fondamentales en plaçant l’équité technique et sportive au cœur de ses priorités. Les concurrents recevront un support technique de premier ordre et auront à disposition un service de pièces détachées, le tout dans une grande convivialité.

Six épreuves du Championnat de France des Rallyes
Le Trophée Clio R3T France se disputera lors de six épreuves du Championnat de France des Rallyes : Lyon-Charbonnières, Antibes, Limousin, Rouergue, Mont-Blanc et Cévennes. Seulement cinq résultats seront retenus pour le classement final. Lors de chaque manche, les concurrents seront récompensés en points au classement final du rallye et recevront aussi des points additionnels de Performer comme en 2015. Le Performer qui aura récolté le plus de points en fin de saison recevra le trophée de Meilleur Performer "Jean RAGNOTTI".

Des primes triplées
En 2016, le total de primes distribuées sera triplé par rapport à la précédente édition. Le vainqueur de chaque manche recevra ainsi une dotation de 7 000 €, les dix premiers étant récompensés. En outre, lors de chacun des six rallyes, une prime de 1 000 € sera distribuée au premier Junior (pilote de moins de 28 ans) et à la première Féminine. Enfin, tous les concurrents recevront des primes en pneumatiques Michelin au départ de chaque épreuve. À l’issue de la saison, en plus de la participation au Rallye Monte Carlo 2017 pour le vainqueur, le deuxième du trophée sera également récompensé, tout comme le meilleur Junior.

Calendrier du Trophée Clio R3T France 2016 :
Rallye Lyon-Charbonnières (21-23 avril)
Rallye Antibes – Côte d’Azur (19-22 mai)
Rallye du Limousin (16-18 juin)
Rallye Rouergue – Aveyron (7-9 juillet)
Rallye Mont-Blanc Morzine (1er-3 septembre)
Critérium des Cévennes (27-29 octobre)

Retour en haut