Déjà polemen à Spa, Steijn Schothorst (Equipe Verschuur) et Richard Gonda (ART Junior Team) ont répété leur performance ce week-end au Hungaroring. Le Néerlandais a pris la pole des courses Sprint Elite et Endurance. Il prendra le départ de cette dernière ce samedi après-midi avant de céder le volant à son père Jeroen (Equipe Verschuur #10). Le duo s’élancera devant Ghirelli-Bourgois (Zele Racing #9) et Reip-Cebrian (Monlau Competicion #14). Après avoir dominé la séance de qualifications Prestige, le Slovaque Richard Gonda partira en pole position de la course Sprint Prestige.

Elite
Premiers en piste, les pilotes Elite avaient la double mission de se qualifier pour la course Endurance et la course Sprint Elite. Alan Hellmeister (Oregon Team) et Miguel Ramos (Equipe Verschuur) s’échangeaient la tête avant que Steijn Schothorst (Equipe Verschuur) prenne le dessus en 1’41’’055 sur Vittorio Ghirelli (Zele Racing), Wolfgang Reip (Monlau Competicion), Roy Geerts (V8 Racing) et Andrea Pizzitola (ART Junior Team).

Prestige
Niccolò Nalio (Oregon Team) prenait rapidement les devants, avant de voir Dario Capitanio (Oregon Team) et Max Braams (V8 Racing) s’emparer des commandes. Discret jusqu’alors, Richard Gonda (ART Junior Team) signait le meilleur temps et améliorait en 1’43’’261. Le chrono du Slovaque reléguait à plus d’une demi-seconde ses poursuivants, menés par Dario Capitanio et les V8 Racing de Stefano Costantini, Max Braams et Diederik Sijthoff, leader de la catégorie.
La course Endurance débutera ce samedi à 15h55. Demain, le départ de la course Sprint Elite sera donné à 10h10, celui de la Sprint Prestige à 15h45

Retour en haut