Le binôme formé par Lewis Williamson et Tim Sugden (Strakka Racing #42) s’est montré le plus rapide de la seconde journée des essais collectifs du Renault Sport Trophy. Le duo britannique a établi le nouveau temps de référence des Renault Sport R.S. 01 à Motorland Aragón en 1’52’’537. Les deux hommes ont ainsi devancé Kevin Korjus et Fredrik Blomstedt (R-ace GP #3) ainsi que Tanart Sathienthirakul et Fran Rueda (Team Marc VDS EG 0,0 #15). Les concurrents du Renault Sport Trophy se retrouveront les 30 et 31 mars au Circuito Estoril.

Pour cette seconde journée à Motorland Aragón, la liste des engagés restait identique à l’exception de Kevin Korjus, qui passait de la R-ace GP #2 à la #3. L’équipage de la Renault R.S. 01 #42 confiée à Lewis Williamson et Tim Sugden dominait la matinée en 1’52’’583, devant la paire composée de Tanart Sathienthirakul et de Fran Rueda et celle formée par Markus Palttala et Fabian Schiller (Team Marc VDS EG 0,0 #9).

L’après-midi, les Britanniques récidivaient en abaissant la référence en 1’52’’537, précédant cette fois les binômes Kevin Korjus - Fredrik Blomstedt et Pieter Schothorst - Jeroen Schothorst (Equipe Verschuur #21).

Lewis Williamson domine les deux séances

« Je découvrais Renault Sport R.S. 01 pour la première fois hier avec l’équipe et tout était nouveau pour nous. Dans l’ensemble, je suis à l’aise à son volant. On peut la pousser dans ses retranchements, mais elle propose un défi intéressant. Qu’importe la voiture, nous essayons toujours d’atteindre les limites et de tout donner. En mon sens, le plus impressionnant à son sujet est la vitesse minimale que l’on atteint en courbe par rapport à d’autres berlines. J’ai effectué les rookies tests LMP2 l’an passé, et j’ai retrouvé la même philosophie, très différente de celle en monoplace. J’essaie de garder l’esprit ouvert afin que nous puissions tous être aussi prêts que possible pour la première course de la saison. Il semble que nous soyons dans la bonne direction et j’ai hâte de passer à la suite. »

Kevin Korjus dans son sillage

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas piloté avant ces essais et je suis satisfait des progrès effectués tant sur mon pilotage que sur les réglages au cours de ces deux journées. Le rythme affiché lors de la dernière séance démontre notre immense potentiel. J’avais déjà été une fois au volant de la Renault Sport R.S. 01, et cette voiture propose toujours un défi à maîtriser tant elle est plus rapide qu’une GT3 ! »

David Simón (Team Manager, Team Marc VDS EG 0,0) : « un excellent point de départ »

« Ces essais à Motorland Aragón représentent un excellent point de départ car c’est la première fois où nous disposons des équipages qui disputeront le championnat. Avant de venir, nous avons essayé quatre pilotes AM pour accompagner Markus Palttala dans la #9 pour finalement porter notre choix sur Fabian Schiller. Nous sommes là pour l’aider à progresser et nous avons hâte de débuter la saison pour démontrer le potentiel de ce binôme. Dans la #15, Tanart Sathienthirakul et Fran Rueda sont deux jeunes pilotes au profil intéressant pour le Renault Sport Trophy. Nous sommes vraiment satisfaits de la performance affichée par l’équipe durant ces deux journées et nous espérons poursuivre cette dynamique à Estoril. »

Liste des engagés - pdf

Jour 2 - Séance 1 - pdf

Jour 2 - Séance 2 - pdf

Jour 2 - Combiné - pdf

Retour en haut