Le jeu vidéo Project CARS poursuit son programme de mises à jour régulières et de publication de nouveaux contenus, avec la sortie du Renault Sport Car Pack, comprenant une Renault Sport R.S. 01, une Formule Renault 3.5, une Mégane R.S. 275 Trophy-R et une Mégane Trophy V6 .

Ce Renault Sport Car Pack sera disponible le 22 décembre.

Découvrez les différentes voitures proposées :
Renault Sport R.S. 01, modèle 2015
Véritable bolide de course jusqu’au bout des ailerons, la R.S. 01 est la toute dernière création de Renault Sport Technologies pour la compétition sur circuit.
Malgré son faible poids (à peine 1 100 kg), la R.S. 01 est pourvue d’un moteur biturbo Nissan Nismo V6 de 3,8 litres et 500 chevaux, couplé à une boîte séquentielle SADEV à sept vitesses.
Toutes les technologies de course les plus récentes y sont intégrées : un châssis monocoque en fibre de carbone conçu par Dallara et équipé d’une suspension à double triangle, des poussoirs et des amortisseurs Öhlins, ainsi que des freins carbone à six pistons et un système ABS Bosch Motorsport.
La R.S. 01 est présente exclusivement dans le championnat Renault Sport Trophy, qui fait partie des événements World Series by Renault (WSR) et constitue une piste d’essai idéale pour les jeunes pilotes qui souhaitent se faire un nom dans le sport automobile.

Formule Renault 3.5, modèle 2015
Reposant sur un châssis carbone Dallara, la Formule Renault 3.5 est une monoplace qui embarque toute la technologie dont les aspirants pilotes ont besoin pour dompter la piste et se hisser sur les plus hautes marches du podium, notamment un puissant moteur V8 Gibson développant 530 chevaux, une boîte semi-automatique et un système sophistiqué d’acquisition de données permettant d’analyser et donc d’améliorer les performances de pilotage.
De plus, la monoplace à forte charge aérodynamique dispose également d’un système DRS (Drag Reduction System) similaire à celui des F1, monté sur l’aileron arrière. Les pilotes peuvent ainsi accroître leur vitesse en ligne droite, ce qui donne lieu à des dépassements spectaculaires.

Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R, modèle 2014
La Mégane R.S. 275 Trophy-R perpétue la tradition Renault en matière de berlines sportives de première classe. Ce modèle agile, spécialement conçu pour la piste, démontre que derrière une berline peut en fait se cacher une grande sportive.
Reconnaissable à ses bandes latérales, la Trophy-R est une version biplace revisitée de la Mégane R.S. 275 classique. À son lancement en 2014, elle a signé le record du temps au tour sur le Nürburgring (tracé de la Nordschleife), dans la catégorie des véhicules de série à roues avant motrices, avec un chrono de seulement 7 min 54 s 361 sur ce légendaire « enfer vert ».
Ses impressionnantes performances sur circuit sont le résultat d’un allégement considérable du poids de la voiture (pas moins de 100 kg perdus par rapport au modèle standard) et une puissance moteur portée à 275 chevaux.
La Trophy-R est dotée d’équipements de marque, avec les baquets Recaro Pole Position, un différentiel à glissement limité, des amortisseurs Öhlins « Road & Track » réglables et des jantes 19 pouces équipées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2.

Renault Mégane Trophy V6, modèle 2009
Développée par Renault Sport Technologies, la Mégane Trophy V6 a sévi sur les circuits d’Europe en Eurocup Mégane Trophy, un championnat monotype organisé depuis plusieurs années maintenant par Renault.
Construite autour d’un châssis tubulaire homologué par la FIA, la Mégane Trophy est propulsée par un moteur V6 3,5 litres 24v, mettant ses 360 chevaux à disposition du pilote pour livrer bataille sur la piste.
Avec à peine plus de 1 000 kg, la voiture renferme des technologies de course avancées, telles qu’une boîte de vitesse semi-automatique, une suspension à double triangle et des amortisseurs réglables.

Retour en haut