Renault mettra en vedette une impressionnante série de modèles de compétition, de voitures de records et de véhicules de production lors du Festival of Speed de Goodwood 2016 qui aura lieu du 24 au 26 Juin 2016. Trois modèles seront présentés au public en premières mondiales et nationales.

Le spectacle sera assuré par les Renault qui s’attaqueront à la montée de Goodwood avec, entre autres, la magnifique Type AK, la Nervasport des records, une Renault Sport R.S. 01, qui s’illustre sur les circuits à travers l’Europe, et des monoplaces qui ont marqué l’histoire de la F1.

Ce patrimoine, qui retrace la grande aventure de Renault et son désir de faire évoluer la technologie employée en Formule Un, sera exposé à travers une succession de monoplaces à moteur turbo, de plus en plus récompensées.

En parallèle à ces développements en compétition, le nouveau concept Clio R.S. 16 conçu par Renault Sport – une citadine de 275 chevaux – sera présenté en première nationale comme un indice potentiel de l’arrivée prochaine de véhicules encore plus performants.

D’autres modèles seront exposés, dont Twingo GT. Cette citadine dédiée au plaisir de conduite sera à Goodwood en première mondiale, tandis que Nouvelle Renault Mégane Estate – un break élégant et racé dans sa version GT – et Nouveau Renault Scenic – la nouvelle définition du monospace – seront dévoilés au public britannique pour la première fois.

Credit photo © CANONNE, Bernard

Retour en haut