En tête de l’Eurocup Formula Renault 2.0 et de la Formula Renault 2.0 NEC, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) a signé sa troisième pole position dans la catégorie ce samedi à Budapest. Le Suisse a réalisé la meilleure performance des qualifications en 1’41’’122 et devancera Jack Aitken (Koiranen GP) sur la grille de départ. Ignazio D’Agosto (Manor MP Motorsport) et Ukyo Sasahara (ART Junior Team) s’élanceront depuis la deuxième ligne. Membre du McLaren Young Driver Development Programme et protégé de la Racing Steps Foundation, Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) complète le quinté de tête.

Groupe A

Meilleur rookie lors des essais du vendredi, Harrison Scott (AVF) fixait le premier temps du jour, rapidement amélioré par ses adversaires. Louis Delétraz émergeait en tête et distançait la concurrence avec un tour en 1’41’’122, reléguant ses rivaux à plusieurs dixièmes de seconde. Ignazio D’Agosto, Ben Barnicoat, Martin Kodrić (Fortec Motorsports) et Jake Hughes (Koiranen GP) suivaient le Suisse.

Groupe B

Malgré une chasse au chrono menée par plusieurs pilotes, aucun pilote ne parvenait à battre le temps fixé par Louis Delétraz. Jack Aitken s’en approchait en 1’41’’164, un effort suffisant pour lui assurer la première ligne. Le Britannico-coréen précédait Ukyo Sasahara, Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing), Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) et Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports) au sein de son groupe.

La course d’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Hungaroring débutera à 14h40.

Il a dit :

Louis Delétraz : « C’est bon de retrouver la pole position ! Mon expérience de la piste était assez limitée donc nous avons beaucoup travaillé hier en essais collectifs. L’équipe m’a fourni une excellente voiture et j’ai réalisé un bon tour, ce qui a fait la différence. Il faudra veiller sur les pneus en course, mais l’attention sera surtout sur le départ car il est très difficile de doubler ici. »

Résultats groupe A

Résultats groupe B

Retour en haut