À l’occasion des essais presse précédent sa commercialisation, Twingo GT a envahi les rues de Paris, partant à la découverte de quelques lieux emprunts du street art à la française !

La balade débute sur les quais de Seine, au pied de la gare d’Austerlitz. C’est là qu’est amarré OFF, le premier hôtel et bar flottant de Paris.

Cap sur le Boulevard Vincent Auriol, enjolivé par d’impressionnantes fresques du collectif new-yorkais Faile (« Et j’ai retenu mon souffle »), de l’Américain Obey (« Rise above rebel » et « Dedicate balance ») et du Chilien Inti. Direction ensuite la Place de Vénétie, pour admirer la plus haute fresque d’Europe, réalisée par Pantonio.

En retrouvant les bords de Seine, rejoignons le Triangle d’or pour un arrêt au Renoma Café Gallery. Dans une ambiance cosy et urbaine, la décoration s’inspire du street art à la new-yorkaise et une galerie d’art permet de découvrir de nouvelles tendances.

Traversons maintenant le XVIIe arrondissement, vers l’ancienne friche des Batignolles. C’est dans ce quartier bouillonnant que Xavier Niel a choisi d’implanter l’école 42. L’établissement accueille depuis peu la collection d’art urbain de Nicolas Laugero Lasserre. En regroupant les œuvres de cinquante artistes, l’exposition parvient à créer une passerelle contre-nature entre street art et musée.

Cette journée de découverte du street art parisien touche déjà à sa fin. Twingo GT, elle, est déjà prête vos prochaines aventures !

Retour en haut