Vainqueur de la course 1, Ukyo Sasahara (ART Junior Team) poursuit sa belle série en obtenant sa première pole position en Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Le Japonais a réalisé son meilleur tour en 2’17’’117 et précédera le poleman de la veille, Jake Hughes (Koiranen GP), Ben Barnicoat (Fortec Motorsports), Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports) et Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) sur la grille de départ.

Groupe B – Matevos Isaakyan (JD Motorsport) et Jack Aitken (Koiranen GP) s’échangeaient à plusieurs reprises la tête, mais les deux hommes voyaient Jake Hughes puis Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) prendre l’avantage. Le Britannique signait un tour en 2’17’’324, qui s’avérait suffisant pour finalement devancer Callan O’Keeffe et Kevin Jörg. Matevos Isaakyan et Jack Aitken complétaient le top cinq.

Groupe A – Les temps s’amélioraient au fil des passages, et à cinq minutes du drapeau à damier, Ukyo Sasahara était le premier à battre le chrono de Jake Hughes. Le Japonais réalisait ensuite un effort en 2’17’’117 pour mener son groupe face à Ben Barnicoat, Anthoine Hubert, Max Defourny (ART Junior Team) et le leader du classement général Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing).

La départ de la seconde course d’Eurocup Formula Renault 2.0 sera donné à 12h25.

Ukyo Sasahara : « Mon but est de faire le doublé ou au moins le podium ! Nous avons vu aujourd’hui que nous avons le rythme pour être en pole, j’étais même assez surpris. Le départ est difficile ici avec la grille en dévers et la longue ligne droite, mais nous ferons de notre mieux pour nous imposer. »

Qualifying 2B

Qualifying 2A

Retour en haut