Vainqueur de la Clio Cup France 2015, Marc Guillot s’est vu remettre les clefs de sa nouvelle Renault Clio qu’il a gagné en même temps que sa couronne de champion.

Le 6 mars dernier Marc Guillot s’est rendu chez Renault Sport pour recevoir le trophée qu’il a gagné grâce à ses performances exceptionnelles en Coupe de France Clio Cup 2015, mais aussi pour rencontrer quelques-uns des principaux acteurs de Renault Sport.

Cette journée marathon a commencé le matin par une visite des ateliers de Renault Sport aux Ulis, accompagné par Jean-Pascal Dauce, Directeur des Programmes Compétition Clients il a eu l’occasion de rencontrer les ingénieurs qui travaillent sur la conception des véhicules de course. Tarik Ait Said, Responsable sportif, lui a ensuite remis les clefs de sa nouvelle Renault Clio, une version civilisée de sa voiture de course.
Ils se sont rendus ensuite à Viry-Châtillon, un lieu mythique et chargé d’histoire pour les passionnés de F1…
Marc Guillot eu droit à une visite complète de l’usine avec un guide exceptionnel en la personne de Frédéric Vasseur, Directeur Compétition de Renault Sport Racing.

4 questions à Marc Guillot :

Marc Guillot, vous avez visité les locaux de Renault Sport Racing qu’est-ce qui vous a le plus impressionné ?
La technologie de pointe utilisée pour concevoir une F1, aucun détail n’est négligé et rien n’est laissé au hasard.
Mais aussi le silence dans le bureau d’étude, tout le monde est concentré sur son travail. La passion et la disponibilité des gens que j’ai rencontrés m’ont aussi impressionné, cela fait du bien de savoir qu’il y a encore une si grande passion pour le sport automobile en France.

A cette occasion vous avez rencontré Frédéric Vasseur le Directeur de la compétition de Renault Sport Racing, quelle impression vous a-t-il fait ?
Sa gentillesse et sa disponibilité sont les premiers qualificatifs qui me viennent à l’esprit. C’est quelqu’un qui ne parle pas pour ne rien dire… pour lui chaque rencontre doit être mis à profit pour améliorer et enrichir la marque Renault. Il est accessible et à l’écoute. Il parle avec passion du sport automobile et s’intéresse aussi aux autres formules que la Formule 1.

Vous roulez maintenant en Clio, que pensez-vous de la voiture au quotidien ?
On y retrouve l’esprit de performance de la Clio Cup. La tenue de route est géniale tout en gardant un confort optimal. C’est un très bon rapport performance/confort/facilité de conduite.

Vous ne serez pas à Pau le week-end prochain… pour cause de mariage… vous aurez le temps d’avoir une pensée pour vos concurrents ?
Bien sûr, je vais essayer de regarder la qualif en live le samedi mais ça sera en plein pendant mon mariage. Je vais tenter de m’éclipser sans me faire remarquer… à mon avis ce n’est pas gagné !
Pau est un de mes circuits préférés et j’aurai une petite pensée pour le Team Milan et mes collègues de la Clio Cup, mais je reviendrai à Magny Cours plus motivé que jamais !

Retour en haut