Ce weekend aura lieu la Formula Renault 2.0 Northern European Cup devant le plus large public de la saison. L’an dernier, le Gamma Racing Day avait rassemblé plus de 80 000 spectateurs et cette année, la présence de Max Verstappen et ses talents de pilote attirera davantage de fans.

L’an dernier à Assen, c’était Callan O’Keeffe (écurie Fortec Motorsports) qui avait remporté la victoire pour la Course 1 et à la fin du weekend, Louis Delétraz (écurie Josef Kaufmann Racing) prenait la tête du classement général. Cette année, les deux pilotes sont de retour dans le championnat et c’est encore une fois Delétraz qui est en tête. O’Keefe veut quant à lui faire mieux que sa troisième place décrochée le week-end dernier lors de la Course 1 sur le circuit de Spa Francorchamps.

Callan O’Keeffe (n°7), écurie Fortec Motorsports  : « Je suis vraiment impatient de rouler à Assen. J’adore ce circuit : il n’y a que des virages à moyenne ou grand vitesse et des bas-côtés de sable ou des zones de dégagement de gravier. C’est donc un véritable challenge, qui ne laisse pas de place à l’erreur. Et ce devant plus de 80 000 spectateurs ! Tout ça crée une atmosphère particulière pour la course de ce week-end. J’ai de très bons souvenirs de l’épreuve de l’an dernier : j’y avais décroché ma première pole position et ma première victoire dans le championnat Formula Renault 2.0. Je vais tout faire pour réitérer cette année ! »

L’écurie Manor MP Motorsport compte un nouveau pilote : l’Australien Christopher Anthony rejoint le championnat pour sa première course en Europe. Il concourra pour la Formula Renault 2.0 Northern European Cup le reste de la saison.

Christopher Anthony (n°46) Manor MP Motorsport : « Je suis loin de chez moi pour ma première course dans le championnat Formula Renault 2.0. Je suis très impatient à l’idée d’affronter les meilleurs pilotes de cette catégorie. Je remercie de tout cœur mes sponsors australiens et j’espère décrocher de très bons résultats ce week-end. »

Liste des engagés

Programme à Assen :

Vendredi 31 juillet
09h00 – 09h45 Essais libres 1
13h05 – 13h50 Essais libres 2
17h20 – 18h05 Sessions de qualifications 1 et 2

Samedi 1er août
11h35 – 12h00 Course 1

Dimanche 2 août
12h20 – 12h45 Course 2

Suivez les résultats en direct sur http://raceresults.nu

Retour en haut