Le circuit Motorland Aragón accueillait ce week-end en Espagne la première manche de la saison 2015 des World Series by Renault. Un festival sportif et des animations partagés par 50 000 spectateurs.

Les World Series by Renault ont entamé de la plus belle des manières qui soit leur 11e saison. La promesse d’une année sportive de haut vol pour les concurrents de l’Eurocup Formula Renault 2.0, de la Formula Renault 3.5 Series et du futur Renault Sport Trophy qui entrera en scène à Spa-Francorchamps.
Riches d’une douzaine de nationalités, les World Séries by Renault confirment leur dimension internationale. Premier vainqueur de la saison 2015 sur le tracé espagnol, le Suisse Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) a doublé la mise en Eurocup Formula Renault 2.0. Tout aussi déterminé, l’Anglais Oliver Rowland (Fortec Motorsport) a ouvert les compteurs en Formula Renault 3.5 Series. Si les deux hommes s’imposent d’ores et déjà comme les candidats au titre dans leur catégorie respective, ils devront compter sur le Norvégien Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) vainqueur sous la pluie de la 3e course en Eurocup Formula Renault 2.0, et sur le Français Matthieu Vaxivière (Lotus) auteur d’un succès mémorable lors de la 2e manche de Formula Renault 3.5.
Des performances suivies de près par Carlos Sainz Jr, vainqueur ici même l’an dernier. Le pilote de F1, champion de Formula Renault 3.5 Serie en titre, était présent sur la piste de Motorland Aragón. Au volant de la Formule 1 Infiniti Red Bull Racing puis de la Renault Sport R.S. 01, l’Espagnol a enflammé le circuit. Pour le plus grand bonheur des 50 000 spectateurs présents. Une passion à vivre et à partager. En Espagne, l’animation battait son plein sur la piste et dans le Village Renault, avec la présentation de la nouvelle Renault Espace aux côtés des nouvelles gammes Clio et Mégane. Un lever de rideau haut en couleurs pour un lancement réussi, salué par le tout nouveau World Series by Renault Dancing Show !
Prochain rendez-vous à Monaco le 24 mai pour la Formula Renault 3.5 Series.

Retour en haut