Andrea Crugnola et Michele Ferrara ont remporté le Rallye d’Allemagne dans la catégorie WRC 3. Grâce à ces 25 points, l’équipage Renault Sport Technologies se replace idéalement dans la course au titre mondial. Clio R3T s’est révélée intransigeante sur asphalte, s’inscrivant en référence des deux roues motrices sur ce terrain.

Andrea Crugnola et Michele Ferrara, en Allemagne, ont parfaitement rempli la mission qui leur était assignée. Aux avant-postes de la catégorie WRC 3, ils ont performé en traction, terminant en première position des deux roues motrices en fin d’épreuve. L’équipage Renault Sport Technologies n’a surtout connu aucune alerte mécanique, Clio R3T se révélant d’une fiabilité à toute épreuve.

Crugnola et Ferrara ont également pu tester leur pointe de vitesse, réalisant 17 meilleurs temps en 21 spéciales dans la catégorie R3. L’équipe Renault Sport a aussi validé le comportement de l’auto sur ce revêtement avant les prochaines échéances du Championnat du Monde. En s’adjugeant les 25 points de la victoire en WRC 3, le duo italien a également comblé une partie de son retard. Il occupe désormais le troisième rang du classement général.

« C’était un week-end fantastique pour nous, se réjouit Andrea Crugnola. C’est notre première victoire lors d’un rallye de Championnat du Monde ! Nous terminons à une très belle 22e place scratch, en plus de nous imposer en deux roues motrices et en R3. Je remercie Renault Sport Technologies et ASM Motorsport, ainsi que nos supporters, qui nous ont aidés à aller chercher ce résultat. Nous avons maintenant hâte d’être en Corse ! »

« C’est un résultat parfait, celui que nous attendions, confirme Sylvain Alanore, Team Manager Renault Sport Technologies. La victoire était la condition sine qua non pour continuer à batailler avec les meilleurs en WRC3. Andrea a très bien roulé et nous pouvons nous féliciter d’une bonne gestion de course. Nous avons validé beaucoup d’éléments avant la Corse, rallye déterminant dans le cadre de la course au titre. L’équipe a travaillé dans une synergie parfaite et nous avons pu confirmer la fiabilité de Clio R3T au niveau mondial sur asphalte. Sans prendre de risque, nous avons dominé les deux roues motrices et les tractions. Nous avons de la marge en termes de performance pure mais la vitesse de pointe est déjà là. C’est de bon augure pour la suite. »

Le Rallye de France – Tour de Corse se disputera du 1er au 4 octobre.

Classement WRC 3 après le Rallye d’Allemagne
1. Quentin Gilbert 75 points (4 résultats)
2. Ole Christian Veiby 65 (4 résultats)
3. Andrea Crugnola 52 (4 résultats)
4. Henri Haapamaki 48 (3 résultats)
5. Simone Tempestini 44 (4 résultats) …

Retour en haut