Derrière un volant ou un fourneau, les pilotes et les chefs doivent faire preuve de la même précision et d’une concentration sans faille. Ces deux mondes seront bientôt réunis à l’occasion d’une nouvelle édition du « Volant des Chefs » !

Les 13 et 14 novembre, surdoués du pilotage et prodiges de la cuisine échangeront leurs rôles à l’occasion d’un événement où la convivialité ne sera pas un vain-mot. Après l’Italie et la Champagne, la joyeuse bande se retrouvera sur le Circuit Paul Ricard. Christophe Bacquié, le chef aux deux étoiles de l’Hôtel du Castellet, jouera donc à domicile !

Côtés pilotes, la liste des engagés a fière allure : Jean Ragnotti, Bernard Darniche, les frères Beltoise ou François Chatriot réunissent à eux tous un sacré palmarès. Coachés par les chefs, ils devront réaliser un plat qui sera dégusté à l’aveugle par un jury très exigeant. À ce petit jeu, un couple pourrait se montrer redoutable : chez les Belmondo, Luana cuisine et Paul pilote…

Le lendemain, les toqués devront démontrer leurs talents de pilotes sur le circuit provençal. Au volant de Clio R.S. et de Clio Cup, ils se mesureront sur un parcours chronométré. Pas question de se laisser ‘taper’ par ses petits camarades : le boulanger parisien Jean-Luc Poujauran a déjà fait part de sa détermination à l’illustre Jacques Maximin, par réseaux sociaux interposés ! Jérôme Bocuse, qui a pris la suite de son père Paul, fera spécialement le déplacement depuis les États-Unis. Guillaume Gomez, le chef des cuisines du Palais de l’Élysée, affiche la même faim, comme on dit dans les paddocks…

Retour en haut