A quelques jours du ePrix Visa au Battersea Park, l’équipe e.dams Renault, leader du championnat de Formule E, s’est rendue au KidZania, à Londres, pour inaugurer officiellement l’arrivée de Renault à KidZania, en présence du quadruple champion du monde de F1 Alain Prost et des pilotes e.dams-Renault Nicolas Prost et Sébastien Buemi.

KidZania London, le premier parc d’attraction à visée éducative du Royaume-Uni, destiné aux enfants âgés de 4 à 14 ans, accueille désormais une réplique de voiture de Formule E e.dams Renault, plus vraie que nature. Cette dernière a été construite en échelle ¾, spécialement conçue pour la KidZania London Pit Lane Experience (pour vivre l’expérience d’un stand d’une écurie de course).

Alain Prost a déclaré : « La KidZania London Pit Lane Experience et l’Automotive Engineering Centre (Centre d’Ingénierie Automobile) sont tout simplement fantastiques. Le concept tout entier est incroyable. Je suis persuadé que les enfants vont l’adorer. L’expérience est une des meilleures choses que l’on peut avoir lorsqu’on est jeune. Avec Renault, nous avons décidé de participer à cette approche pionnière et la Formule E permet de promouvoir les technologies présentes dans les véhicules électriques. »

Ken Ramirez, Directeur général de Renault UK a ajouté : « Renault UK est enchanté d’être le partenaire de KidZania. Nous sommes très fiers de fêter aujourd’hui avec l’équipe e.dams-Renault les résultats de deux années de travail acharné pour offrir cette expérience excitante, qui apprendra aux enfants les avantages des véhicules électriques ne produisant pas de CO2, que ce soit dans le monde réel que celui de la course automobile. »

« Nous sommes ravis que l’équipe de e.dams ait pris le temps de visiter KidZania pour ce lancement, alors que l’ePrix de Battersea a lieu ce weekend. Leur visite, dans des jours aussi chargés pour l’équipe, montre encore une fois leur implication dans la sensibilisation de la future génération sur les énergies non polluantes et dans la mise en avant d’un futur offrant des technologies renouvelables pour la course automobile. », a renchéri Joel Cadbury, Président de KidZania London.

Réalisée en 5 mois par une équipe composée de 10 experts, le modèle réduit de la voiture de course de Formule E e.dams-Renault est le cœur de la Pit Lane Experience. Elle plonge les enfants dans le monde exaltant de la course automobile RenaultSport. Elle permet de les sensibiliser aux énergies ne produisant pas de CO2 et de leur donner un aperçu du futur concernant les technologies renouvelables dans le domaine du sport automobile.

Au cours de cette expérience, les enfants travailleront en équipe, à l’instar de celles présentes dans les stands Renault Sport. Ils s’engageront dans une course contre la montre, comme s’ils étaient au bord de la piste, où la victoire se joue à un centième de seconde près.

Les meilleurs temps de chaque équipe seront ajoutés au classement, accessible sur le site de KidZania London (http://kidzania.renault.co.uk/) et celle réalisant le meilleur temps de la saison aura l’opportunité de gagner un prix.

En plus de ce travail d’équipe captivant, les enfants pourront aussi profiter de l’Automotive Engineering Centre. Ils y apprendront beaucoup grâce au savoir-faire de Renault et à sa position de leader dans le domaine des véhicules écologiques Zéro Emission (ZE). Ils auront la possibilité de démonter, d’analyser et de réassembler des composants, puis de comparer leurs caractéristiques en utilisant les toutes dernières technologies, à travers un écran d’interface tactile futuriste. Cette solution innovante leur permettra de comprendre les technologies utilisées pour le modèle de voiture ZOE de Renault, entièrement électrique, et le modèle Clio Renault, fonctionnant pour sa part à essence.

Pour le Pit Lane Challenge, le modèle réduit de la voiture de Formule E e.dams-Renault, a nécessité 200 heures de CAO. Les ingénieurs ont utilisé la technologie des machines 5 axes pour découper la carrosserie. Les moindres détails d’une véritable voiture de course ont été reproduits, que ce soit le point de recharge ou encore les feux de stop LED. L’assemblage des roues et du volant s’est révélé particulièrement ardu. Il a fallu 200 heures de recherche et de développement pour parvenir à des composants naturels plus légers et sûrs que les enfants puissent manipuler facilement. En plus de l’assemblage sur mesure du moyeu de roue, des clés démonte-roue et des effets sonores ont été ajoutés pour rendre l’expérience de l’activité en équipe aussi vrai que possible.

A l’instar du Pit Lane Challenge du Z.E. Engineering Centre, tous les véhicules présentés à KidZania London, tels que l’Ambulance, le Camion de pompier ou encore le Bus touristique sont également fournis par Renault.

KidZania London promeut une expérience unique. C’est le premier parc d’attraction éducatif du Royaume Uni. Les enfants y découvrent en situation réelle le monde du travail. Le parc offre un apprentissage dans les meilleurs conditions possibles, au travers duquel les enfants apprennent et comprennent par eux-mêmes la nature du travail, la diversité et le rôle de certains métiers mais aussi la contribution du monde du travail au bien-être et à la prospérité de notre société actuelle.

KidZania London est le 19ème parc KidZania à ouvrir ses portes dans le monde et à rejoindre ce phénomène planétaire. Le concept KidZania a déjà accueilli plus de 49 millions de visiteurs à travers le monde.

Retour en haut