Après une victoire pleine d’autorité à Punta del Este, Alain Prost et Jean-Paul Driot, Directeurs de Renault e.dams, évaluent la performance de l’équipe lors du troisième rendez-vous de la saison 2015/2016 du Championnat FIA de Formula E.

Après une victoire pleine d’autorité à Punta del Este, Alain Prost et Jean-Paul Driot, Directeurs de Renault e.dams, évaluent la performance de l’équipe lors du troisième rendez-vous de la saison 2015/2016 du Championnat FIA de Formula E.

Jean-Paul Driot : « Nous sommes naturellement ravis des résultats de Sébastien et Nico à Punta del Este. Tous deux ont livré une superbe prestation en course tandis que l’équipe a effectué un travail formidable. »

Alain Prost : « En effet ! Tous les membres ont agi de concert après que nous avons rencontré quelques petits soucis durant le week-end, et ont affiché la même unité suite à l’accident de Sébastien en essais libres 2. Les mécaniciens ont travaillé sans relâche pour réparer la voiture avant le début de la course : nous devons saluer leurs efforts. »

J-PD : « Le travail des mécaniciens couplé à la performance de notre Renault Z.E.15 ont permis à Sébastien de réaliser une excellente course, se hissant en tête depuis la cinquième place de grille avant de conserver sa position jusqu’au drapeau à damier. Ce n’est jamais évident de rebondir après un tel contretemps, surtout en Formula E où les différentes séances s’enchaînent très vite. »

AP : « Le format du championnat est assez unique. Je pense que l’expérience cumulée de toute l’équipe a fait véritablement la différence. Ils ont su renverser la situation très rapidement. Les résultats de Sébastien et Nico nous permettent de récupérer les commandes des classements Pilotes et Teams. On ne peut espérer mieux au moment de partir en vacances de Noël. »

J-PD : « Je pense sincèrement que cela va booster le moral de l’équipe pour la Nouvelle Année, et ce jusqu’au prochain ePrix de Buenos Aires en février. Il va évidemment falloir travailler d’arrache-pied pour continuer à s’améliorer au cours des prochaines semaines. Notre équipe consacre beaucoup de temps et d’énergie à la préparation de chaque course. Nous pouvons ainsi réagir de manière rapide et efficace dès qu’un problème survient. »

AP : « Nous disposons d’une bonne voiture, c’est certain, et avons effectué des choix judicieux en Uruguay. Après, rien n’est jamais facile en sport automobile. Le problème d’aileron de Nico à Pékin et les soucis rencontrés à Putrajaya sont là pour nous rappeler qu’il reste du travail et qu’il ne faut pas céder à la complaisance. Il est également très important de voir que le championnat reste très disputé, avec deux, trois écuries en mesure de jouer la gagne. Notre succès à Punta del Este nous replace certes en tête des deux classements, mais le vrai défi sera de conserver cette dynamique positive sur l’ensemble de la saison. »

Classement pilotes
1 Sébastien Buemi 62
2 Lucas di Grassi 61
3 Jérôme D’Ambrosio 28
4 Sam Bird 24
5 Loïc Duval 24
13 Nico Prost 11

Classement équipes
1 Renault e.dams 43
2 ABT Schaeffler Audi Sport 35
3 Dragon Racing 24
4 DS Virgin Racing 17
5 Mahindra Racing 16

Retour en haut