En 2014, Kevin Magnussen réalise des débuts sensationnels en F1 en obtenant la deuxième place en Australie. Il devient alors le premier débutant à monter sur le podium dès son premier Grand Prix depuis Lewis Hamilton en 2007.

C’est affamé de succès qu’il rejoint le Renault Sport Formula One Team après une année hors de la compétition malgré une première saison convaincante.

Auparavant, Kevin a remporté le titre 2013 en Formula Renault 3.5 Series avec cinq victoires et treize podiums, dominant ainsi son rival Stoffel Vandoorne. L’année précédente, il avait remporté une première victoire pour ses débuts dans la catégorie, après avoir terminé deuxième du Championnat de Grande-Bretagne de F3 en 2011.

À noter

  • Date de naissance : 5 octobre 1992
  • Lieu de naissance : Roskilde, Danemark
  • Nationalité : Danois
  • Site officiel : www.kevinmagnussen.com
  • Compte Twitter officiel : www.twitter.com/kevinmagnussen
  • Page Facebook officielle : tbc
  • Grands Prix disputés : 20
  • Podiums : 1
  • Victoires : 0

Dates clés

2014 – 2015 : présent chez McLaren
Kevin réalise un début de carrière parfait en F1 en obtenant la deuxième place du Grand Prix d’Australie 2014. Il démontre son potentiel aux côtés de Jenson Button, le Champion du Monde 2009, en étant régulièrement dans les points. Suite à l’arrivée d’Honda, Kevin est mis sur la touche en faveur du double Champion du Monde Fernando Alonso.
 
2012 – 2013 : Formula Renault 3.5 Series
Présent chez Carlin en 2012, Kevin impressionne lors de sa première saison en Formula Renault 3.5 Series. Avec trois poles positions et une victoire à Spa, il prend le septième rang du classement général. Passé chez DAMS pour 2013, il devance une forte concurrence menée par le pilote réserviste de McLaren-Honda, Stoffel Vandoorne. Le Danois conclut la saison avec cinq victoires, treize podiums et le titre acquis lors de la finale sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.
 
2011 : Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3
Face à Felipe Nasr, actuellement pilote chez Sauber, Kevin fait sensation lors de la saison 2011 de British F3. Aux prises avec son équipier chez Carlin, Nasr parvient à enchaîner les résultats et contraint Kevin à se contenter de la deuxième position devant des pilotes comme Valtteri Bottas et Roberto Merhi.
 
2010 : Championnat d’Allemagne de Formule 3
Kevin assure la troisième place du Championnat allemand de F3 après un long duel l’opposant à Stef Dusseldorp. Arrivé avec deux points d’avance sur son rival avant l’ultime épreuve de l’année, Magnussen le devance pour sceller sa place sur le podium général et le titre chez les rookies devant Daniel Abt et Felix Rosenqvist.

2009 : Formula Renault 2.0
Au sein de son double programme en Formula Renault 2.0 NEC et Eurocup Formula Renault 2.0, Kevin brille dans les deux catégories avec une victoire et douze podiums en quatorze départs. Il retrouvera plus tard la Formula Renault 3.5 Series

2008 : Danish Formula Ford, ADAC Formel Masters
Après une brillante carrière en karting, le Danois passe en monoplace et se fait vite un prénom en remportant le Championnat danois de Formule Ford. Il complète son calendrier avec six apparitions en ADAC Formel Masters.

Retour en haut