Sujet du stage ;
Le stagiaire devra mettre à jour les documents qui décrivent le processus à suivre pour réaliser les corrélations essais/simulations soufflerie pour les conduits admission et échappement. Le sujet présente plusieurs parties. La première étape du travail permettra de se familiariser avec les documents existants expliquant les workflow à suivre. Le workflow décrit étape par étape la démarche à suivre avec les informations nécessaires en entrée mais aussi les données de sorties. Ensuite, il devra prendre connaissance des processus actuels et les intégrer dans le workflow.
Une seconde partie du travail consistera à mettre en place une méthode de capitalisation des résultats issus de ce workflow (quelles sont les données à faire apparaître en plus des résultats, comment récupérer les données de manière automatique et mettre à jour la base de données, etc.) .
Enfin, il y aura une étape de mise à jour des modèles CFD sur la dernière version des codes utilisés avec pour objectif l’amélioration de la corrélation des résultats entre les essais et les simulations.

Missions confiées:
En cohérence avec la description du sujet, trois missions principales sont confiées: 

  • Familiarisation avec les processus actuels
  • Mise à jour des méthodologies existantes
  • Capitalisation de résultats 

Profil et connaissance requises : 

  • Mécanique des fluides
  • Logiciel de CFD : Converge, Star CCM+, Fluent, Fire ou autre
  • Des connaissances en modélisation de la combustion et du spray sont un plus

Date de début souhaitée : Mars 2019 

Durée : 6 mois 

Formation souhaitée : Bac + 5 (ENSMA, UPMC, ENSTA , ENSEEIHT, Ecole centrale de Paris etc. 

Apply to this job

Share