Texte de l'annonce

Depuis plus de 115 ans, le sport automobile fait partie intégrante de l’ADN de Renault. En Formule 1, Renault a pris le départ de plus de 600 courses et remporté 11 titres Pilotes, 12 titres Constructeurs et 176 victoires en Grand Prix.

Depuis février 2016, la nouvelle entité Renault Sport Racing pilote et coordonne toutes les activités liées à la compétition automobile chez Renault : Formule 1, Formule E et Renault Sport Series. Management unique, métiers et installations partagées entre les sites de Viry-Châtillon en France et Enstone en Angleterre, Renault Sport Racing renforce ainsi l’engagement en sport auto de Renault

 

Objectifs du poste:

Vous travaillerez de manière proactive avec les directions non financières pour garantir l’intégration de la fonction finance dans les opérations et fournir des conseils financier innovants et à valeur ajoutée.

En étroite collaboration avec les opérationnels, vous démontrerez une compréhension claire et approfondie de la performance financière au sein des directions concernées et identifierez les domaines dans lesquels celle-ci peut être améliorée.

Vous concevrez et réaliserez des analyses pour améliorer la compréhension des processus clés des directions concernées et fournirez des informations et des analyses pertinentes et pragmatiques pour améliorer le processus stratégique et opérationnel d’allocation des ressources.

 

Vos livrables :

  • Budget, reprévisions et reporting des directions opérationnelles
  • Mapping des processus clés existants pour les améliorer au niveau « best in class »
  • Mettre en œuvre un reporting approprié des coûts de production pour qu’ils soient reflétés automatiquement dans SAP
  • Produire des analyses financières spécifiques : Make or Buy, nomenclatures (BOM), etc ...

 

Vos compétences :

Vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles et de communication et êtes en mesure d’établir une relation efficace et professionnelle avec vos interlocuteurs, basée sur le respect mutuel.

Vous êtes reconnu pour vos bonnes aptitudes pour l’organisation et la planification, et votre capacité à faire face aux situations dans lesquelles plusieurs tâches à exécuter en parallèle sont fréquemment requises

Proactif et curieux, vous avez une attitude positive et « hands-on »

Vous avez des compétences avancées en Excel et une bonne compréhension de la manière d’extraire et d’analyser des informations de gestion à partir des systèmes centraux de l’entreprise pour améliorer les performances des opérations

Vous maitrisez parfaitement SAP.

Apply to this job

Share