À propos de Renault Sport Racing

Renault F1 Team est une écurie de Formule 1, appartenant au constructeur automobile français Renault. Elle participe au championnat du monde de Formule 1 en tant que constructeur de châssis et motoriste de 1977 à 1985, de 2002 à 2011 et à partir de 2016. Sur les périodes intermédiaires, Renault s’en est tenue au rôle de motoriste.En 1979, Renault remporte sa première victoire lors du Grand Prix de France avec Jean-Pierre Jabouille.En 1981, Renault engage Alain Prost qui remporte neuf victoires, obtient dix pole positions et ne passe pas loin du titre mondial en 1983. Renault se retire du championnat à la fin de la saison 1985 et conserve son rôle de motoriste, permettant dans les années 1990 à Williams de remporter cinq titres des constructeurs et à Benetton de s’en adjuger un.Le groupe français revient en tant que constructeur de châssis en 2002 après le rachat de l’écurie Benetton Formula intervenu le 16 mars 2000. Il obtient deux titres mondiaux des constructeurs en 2005 et 2006 ainsi que deux titres de champion du monde des pilotes avec Fernando Alonso.Renault F1 Team, règne sur l’ère des V8 atmosphériques avec Red Bull Racing (quatre titres mondiaux pilotes et constructeurs) puis rachète Lotus F1 team pour revenir en 2016 en tant que constructeur sous la dénomination Renault Sport Formula 1 Team, avec Cyril Abiteboul comme directeur général. Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg sont les pilotes de notre écurie pour la saison 2019.

Description de la mission

Réaliser des tableaux de bords pour les Métiers exploitant le Power Unit d’une Formule 1 Gérer le déploiement et l’intégration Assurer et garantir la stabilité de la production Assurer le support technique durant les essais de chaque GP Auditer l’état actuel de l’infrastructure et proposer les changements nécessaires Stack technique Base des données : MariaDB, MongoDB Déploiement : Docker Messaging : Kafka Infra : Microsoft Azure Langages : Python, Matlab Data Science : Tensorflow, Numpy, Keras, Pandas, Jupyter Outils de gestion : Git, Microsoft Teams, Jira

Profil recherché

Tu as une de formation Bac + 4/5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire Tu es passionné(e) par la Data, tu es enthousiaste et curieux(se) Tu es ambidextre, beaucoup d’algorithmie à droite, un peu de mécanique à gauche Fluent in French and English, additional languages an advantage Bonus points Tu as déjà une expérience au sein d’une infrastructure temps-réel Tu as des notions en moteur hybride et thermodynamique Tu es fan de F1 et de sports mécaniques Des déplacements ponctuels à Enstone (Angleterre) sont à prévoir.

Texte de l'annonce

Data Scientist a été identifié comme le job le plus sexy du XXIème siècle. Que dire d’une expérience de Data Engineer dans une écurie de Formule 1 multiple fois championne du monde ? Tu disposeras de la marge de manœuvre et des moyens en adéquation avec l’ambition de revenir au sommet. Tu seras l’un des interlocuteurs privilégiés de prestigieux partenaires de l’écurie. Les valeurs de compétiteur, d’intégrité, d’engagement, de partage, de solidarité sont les fondements de notre identité. Gagner est au centre de nos préoccupations. L’exigence permanente de professionnalisme des parties prenantes et de leur engagement, fondés sur le sens du service, l’organisation, la rigueur, la formation seront supportés par ce projet qui contribuera à redevenir champion du monde de Formule 1. Tu contribueras à ce que Renault F1 Team prenne le virage de la Data Science et de l’intelligence artificielle.

Apply to this job

Share