• Image 1
  • Image 2
  • Image 3

Nouvelle Megane Estate GT

Un design alliant dynamisme et élégance

Design

Design
Un design puisé dans l’ADN de Renault Sport

Un design puisé dans l’ADN de Renault Sport

À l’avant, le bouclier est dessiné pour exprimer davantage de sportivité et s’inscrire dans les gènes de Renault Sport. Les grilles de calandres supérieure et inférieure, en nid d’abeilles, sont spécifiques. L’entrée d’air basse élargie est encadrée par deux écopes.

À l’arrière, Nouvelle MEGANE Estate GT est équipée d’une canule d’échappement chromée, côté conducteur, et d’un diffuseur profilé pour renforcer le look dynamique. Nouvelle MEGANE GT est badgée « Renault Sport » à l’arrière gauche et en latéral sur l’aile avant.

Teinte Bleu Iron

Teinte Bleu Iron

En complément des teintes de la Nouvelle MEGANE Estate, la version GT est proposée dans la nouvelle teinte Bleu Iron.

La finesse des détails

La finesse des détails

La qualité perçue du véhicule est au meilleur niveau, notamment dans la maîtrise des jeux et affleurements ainsi que dans la finition chromée, sur toutes les versions, entourant la ceinture de caisse et remontant sur la custode arrière. Les barres de toit intégrées en aluminium de teinte Dark Metal sont de série sur GTline et GT.
Les finitions soignées, la finesse des détails chromés, et les matériaux de qualité contribuent au plaisir de vie à bord.

Signature lumineuse distinctive

Signature lumineuse distinctive

Nouvelle Megane Estate GT affiche une signature lumineuse distinctive. À l’avant, les phares en forme de C peuvent être équipés selon les versions de la technologie LED Pure Vision. À l’arrière, les feux offrent un effet 3D avec la technologie Edge Light.

Jantes 18 pouces en option

Jantes 18 pouces en option

Des jantes 18’’ diamantées, développées spécifiquement par Renault Sport et badgées GT, sont proposées en option.

Équipements

Un cockpit soigné et ergonomique

Un cockpit soigné et ergonomique

Nouvelle MEGANE Estate GT propose une ambiance cockpit revisitée autour du conducteur, alliée à une meilleure ergonomie du poste de conduite par rapport à sa devancière. L’ensemble des prestations technologiques (affichage tête haute couleur, tableau de bord avec écran TFT 7 pouces en couleurs reconfigurable, tablette multimédia verticale de 8,7 pouces R-LINK 2) est positionné afin de faciliter l’usage au quotidien. Tout est positionné autour du conducteur avec une configuration en forme de L.

Des sièges sculptés et enveloppants avec Alcantara®

Des sièges sculptés et enveloppants avec Alcantara®

À l’intérieur, on retrouve l’univers de Renault Sport. Les sièges enveloppants à appuis-tête intégrés, surpiqûres bleues et logo sport à damier, apportent du confort et renforcent le maintien latéral. Trois selleries sont proposées : tissu, cuir Alcantara® bandes bleues, cuir Alcantara® bandes noires.

Des touches de bleu renforcent l’identité Renault Sport

Des touches de bleu renforcent l’identité Renault Sport

Les touches de bleu dans l’habitacle, sur les aplats et surpiqûres, renforcent l’identité de Nouvelle MEGANE Estate GT, en écho à la teinte extérieure Bleu Iron.

Volant sport inédit

Volant sport inédit

Le volant sport inédit en cuir perforé pleine fleur, à l’ergonomie optimisée, le pédalier sport en aluminium et un levier de vitesses spécifique associé aux palettes sous volant sont conçus pour une conduite sportive.

Un coffre à la modularité intuitive

Un coffre à la modularité intuitive

Nouvelle MEGANE Estate GT propose un volume de coffre de 580 litres, équivalent à sa devancière.
La modularité du coffre offre une vraie simplicité d’usage. Les deux positions du plancher de coffre permettent de choisir entre une position haute formant un plancher plat, lorsque la banquette arrière est rabattue, pour faciliter le chargement d’objets volumineux. Un rangement de 55 litres est alors possible sous le plancher. Une position basse du plancher offre un volume de coffre maximal.
Un système de compartimentage intégré permet de diviser le coffre en deux (avant/arrière) et évite le glissement d’objets.
Le tendelet cache-bagages, souple, est facilement enroulable pour simplifier le chargement. Un lieu de rangement lui est dédié sous le plancher, tout en conservant le volume de coffre.

Technologies

Technologies
Des prestations du segment supérieur comme sur Nouvelle MEGANE berline

Des prestations du segment supérieur comme sur Nouvelle MEGANE berline

Nouvelle MEGANE Estate GT bénéficie de l’architecture modulaire CMF C/D (Common Module Family) et dispose donc de nombreuses prestations du segment supérieur, héritées de Nouvel Espace et de Talisman. Nouvelle MEGANE ESTATE GT propose ainsi une offre complète de technologies uniques sur le segment :
- Centre de contrôle personnalisable et connecté : la tablette multimédia R-LINK 2 est disponible en deux formats -7 pouces horizontal et 8,7 pouces vertical.
- Plaisir de conduite : 4CONTROL
- Personnalisation : tableau de bord avec écran TFT 7 pouces en couleurs reconfigurable, technologie MULTI-SENSE.
- Sécurité : affichage tête haute couleur, aides à la conduite.

Le 4CONTROL

Le 4CONTROL

Nouvelle MEGANE Estate GT est le premier break du segment C à bénéficier de la technologie 4CONTROL. Innovation signée Renault, le châssis 4CONTROL gère le braquage des roues arrière. Paramétré par les ingénieurs de Renault Sport spécifiquement pour Nouvelle MEGANE Estate GT, le 4CONTROL apporte du dynamisme et de la précision sur routes sinueuses. Le pilotage est plus précis, plus serein et procure un réel plaisir de conduite, quel que soit le mode de conduite. En situation d’urgence, les quatre roues directrices rassurent grâce à leur réactivité immédiate. En outre, le système offre de la stabilité à haute vitesse et de la maniabilité à basse vitesse, dans les manœuvres, avec une agilité urbaine remarquable pour un break. Cent fois par seconde, le 4CONTROL calcule et ajuste l’angle de direction des roues arrière pour assurer une stabilité optimale.

Motorisation

Un moteur Energy dCi 165 couplée à la boîte automatique EDC 6 vitesses

Le moteur à double turbo Energy dCi 165 a bénéficié d’une mise au point spécifique par les ingénieurs de Renault Sport. Par rapport à la version déjà proposée sur Espace et Talisman, il offre une puissance accrue de 5 chevaux et un couple maximum de 380 Nm disponible dès 1750 tr/min.

Ces performances permettent d’exploiter pleinement les liaisons au sol, également développées par Renault Sport. Ainsi, le système 4CONTROL calcule et ajuste cent fois par seconde l’angle de braquage des roues arrière, pour assurer stabilité à haute vitesse et maniabilité sur les terrains plus sinueux. Un travail spécifique a également été entrepris au niveau des suspensions pour améliorer le confort vertical de conduite.

Un moteur TCe 205 associé à la boîte EDC 7 rapports

Nouvelle Mégane GT propose un moteur essence de 205 chevaux, couplé à une boîte automatique à double embrayage EDC 7 rapports. Le TCe 205 de Nouvelle Mégane GT a l’avantage d’offrir, de par sa technologie moderne, une consommation et des émissions de CO2 contenues, et d’être associé à la boîte EDC, reconnue pour son agrément. Le TCe 205 propose des prestations dynamiques à un bon niveau, avec un couple important de 280Nm associé au système 4Control qui permet de combiner confort vertical, dynamisme et précision de conduite.

Dimensions

Longueur (mm)
A - Longueur hors tout* 4626mm
B - Empattement 2712mm
C - Porte-à-faux avant 919mm
D - Porte-à-faux arrière* 995mm
H1 - Hauteur avec hayon ouvert à vide 2038mm
J - Hauteur seuil de coffre à vide 601mm
L - Rayon aux genoux de la 2e rangée 216mm
M/M1 - Largeur aux coudes avant / arrière 1512mm / 1461mm
N/N1 - Largeur aux épaules avant / arrière 1485mm / 1400mm
Y2 - Largeur intérieure entre passages de roue 1109mm
Z1 - Longueur de chargement maxi (sièges arrière rabattus) 1754mm
Z2 - Longueur de chargement derrière les sièges arrière 950mm
Longueur (mm)
Largeur (mm)
E - Voie avant, jantes alu 17pouces 1591mm
G/G1 - Largeur hors tout sans / avec rétroviseur(s) /avec rétroviseurs repliés 1814mm / 2058mm
H - Hauteur à vide sans / avec barre(s) de toît 1449mm / 1457mm
F - Voie arrière, jantes alu 17pouces 1586mm
Y - Largeur entrée supérieure du coffre / maximum de coffre 854mm
Y1 - Entrée inférieure de coffre 1036mm
Largeur (mm)
Volume coffre
Volume de coffre total VDA* 521
Volume total du coffre (Litres) 580
Volume de rangement VDA sous tapis de coffre 50
Volume du coffre total VDA rang 2 replié jusqu'au pavillon 1504
Volume coffre

Pour en savoir plus, rendez-vous chez votre concessionnaire spécialiste Renault Sport

Trouvez votre spécialisteRéservez votre essai

Retour en haut