Cap vers Antibes pour le Clio R3T Trophy France

Après le coup d’envoi au Touquet, la deuxième manche du Clio R3T Trophy France se déroulera dans le cadre du Rallye Antibes Côte d’Azur (12-14 mai). Vainqueur de la manche d’ouverture, Cédric Robert partira en favori, mais ses dix adversaires seront décidés à lui donner la réplique sur les routes de l’arrière-pays niçois.

Vainqueur au Touquet dès sa première sortie en Clio R3T, Cédric Robert a fait le plein de points. Son objectif sera de récidiver au Rallye Antibes Côte d’Azur, une épreuve qu’il connaît bien puisqu’il y compte une victoire au classement général (2005) et un succès en catégorie R3 lors de sa dernière apparition en 2014. Florian Bernardi, son plus proche rival au Touquet, voudra néanmoins prendre sa revanche en dépit de sa méconnaissance de l’épreuve.

Les deux têtes d’affiche devront se méfier d’adversaires disposant d’une certaine expérience de Clio R3T sur l’asphalte azuréen. Ce sera notamment le cas de Kevin van Deijne. Quatrième au Touquet, le Néerlandais retrouvera Hein Verschuuren à sa droite et il visera mieux que la troisième place acquise en 2016.

Cinquième et sixième il y a un an, Pascal Bérard et Damien Tozlanian auront les mêmes objectifs. Ce dernier compte d’ailleurs poursuivre sur la dynamique engagée au Touquet, où il a signé son premier top cinq en Clio R3T Trophy France.

Absents l’an passé en raison de leurs sorties au Rallye Lyon-Charbonnières, Frédéric Perriat et Frédéric Flajolet ont enchaîné le Rallye du Touquet avec des rallyes régionaux pour prendre la pleine mesure de Clio R3T et progresser dans la hiérarchie. Après son abandon dans le Nord, la Britannique Sara Williams partagera l’objectif de continuer son apprentissage des rallyes français et de démontrer sa progression.

Stéphane Gragnola lancera sa saison à domicile, sur une manche qu’il affectionne particulièrement puisqu’il compte déjà trois participations avec une Clio Ragnotti, dont une victoire de classe en 2013. Après ses premières expériences au Tour de Corse 2015 et au Rallye du Var 2016, David Sauvaigo retrouvera le Clio R3T Trophy France en voulant se mesurer aux pilotes de référence. Enfin, Pascal Aimé effectuera également sa première apparition de l’année, après s’être jaugé au volant d’une Clio R3 au Rallye National du Pays de Grasse.

Hors trophée, Emmanuel Guigou figurera parmi les favoris à la victoire en R3. Le Vauclusien aura à cœur de rebondir après son abandon au Touquet pour se replacer dans la course au titre.

Le Rallye Antibes Côte d’Azur se disputera les samedi 13 et dimanche 14 mai. La première étape se constituera de deux boucles identiques de quatre spéciales avant un final composé de trois spéciales répétées. Le parcours empruntera des routes rendues mythiques par le Rallye Monte-Carlo, dont le Col de Bleine, Lantosque ou le Col de Turini.

Liste des engagés – Clio R3T Trophy France

#33 Cédric Robert – Matthieu Duval
#34 Florian Bernardi – Xavier Castex
#35 Kevin van Deijne – Hein Verschuuren
#36 Damien Tozlanian – Pierre Blot
#37 Frédéric Perriat – Julie Bessonet
#38 Pascal Bérard – Caroline Bérard
#39 Frédéric Flajolet – Christophe Leroy
#40 Sara Williams – Mark Glennester
#41 Stéphane Gragnola – Aymeric Duchemin
#42 Pascal Aimé – Stéphanie Aimé
#43 David Sauvaigo – Stéphane Marquez

Classement général après la première manche

1. Cédric Robert 30 points
2. Florian Bernardi 21 points
3. Jean-Paul Monnin 15 points
4. Kevin van Deijne 13 points
5. Damien Tozlanian 10 points
6. Frédéric Perriat 8 points
7. Frédéric Flajolet 6 points

Share