Après s’être produite pour la première fois en lever de rideau du plus prestigieux des Grands Prix de F1 l’an passé, la Formule Renault Eurocup reviendra en Principauté avec deux courses cette année !

Deux courses à Monaco

Renault Sport possède une longue tradition de courses en ouverture du Grand Prix de Monaco de F1. L’aventure a débuté en 1976 avec la Coupe d’Europe R5 Alpine sans discontinuer jusqu’à maintenant.

Après les berlines, ce sont les monoplaces Renault qui se produisent depuis 2003 dans les rues de la Principauté avec successivement la Formula Renault V6 Eurocup, la Formula Renault 3.5 Series et depuis l’année dernière la Formule Renault Eurocup.

En 2017, il y aura deux courses au programme. Le week-end commencera jeudi avec les essais collectifs, suivis des qualifications du vendredi qui détermineront les grilles de départ de samedi et dimanche, en lever de rideau du Grand Prix de F1.

Une formidable vitrine

Il y a fort à parier que l’ensemble des pilotes engagés en Formule Renault Eurocup 2017 auront à cœur de se montrer sous leur meilleur jour devant l’élite du sport automobile présente à Monaco ce week-end, tout comme Sacha Fenestraz en 2016 qui a pu montrer son talent en remportant la victoire, malgré des conditions météo très difficiles.

Vingt-trois épreuves au calendrier

Avec dix rendez-vous au fil de la saison sur les plus beaux tracés européens, dont Pau et Monaco, le calendrier 2017 proposera vingt-trois courses. Sept des meetings se composeront de deux manches, contre trois départs sur le Hungaroring, le Circuit de Spa-Francorchamps et le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Jean-Pascal Dauce, Renault Sport Racing, Directeur des Programmes Compétition Clients : « Pouvoir courir à Monaco est le rêve de tout pilote ! C’est une formidable opportunité pour les jeunes espoirs de la Formule Renault Eurocup de montrer leur talent aux décideurs des catégories supérieures et de la F1 et de travailler ainsi pour leur avenir. Nous remercions l’Automobile Club de Monaco, avec qui nous entretenons d’excellentes relations depuis plusieurs dizaines d’années, de nous offrir cette vitrine. »

Calendrier 2017 de la Formule Renault Eurocup
15-16 mars : Circuit de Nevers Magny-Cours (FRA) – Essais collectifs
23-24 mars : Circuit Paul Ricard (FRA) – Essais collectifs
29-30 mars : Nürburgring (DEU) – Essais collectifs
20 avril : Monza (ITA) – Essais collectifs

21-23 avril : Monza (ITA) – 2 courses
11 mai : Silverstone (GBR) – Essais collectifs
12-14 mai : Silverstone (GBR) – 2 courses
19-21 mai : Pau (FRA) – 2 courses
26-28 mai : Monaco (MCO) – 2 courses

29 juin : Hungaroring (HUN) – Essais collectifs
30 juin-2 juillet : Hungaroring (HUN) – 3 courses
14-16 juillet : Nürburgring (DEU) – 2 courses
21-23 juillet : Red Bull Ring (AUT) – 2 courses
25-27 août : Circuit Paul Ricard (FRA) – 2 courses
22-24 septembre : Circuit de Spa-Francorchamps (BEL) – 3 courses
27-29 octobre : Circuit de Barcelona-Catalunya (ESP) – 3 courses

Retour en haut