Renault Sport Formula One Team a accompli sa première journée d’essais de pré-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Au volant d’une R.S.17 se révélant fiable, Nico Hülkenberg a effectué 57 tours. La monoplace et son pilote ont néanmoins passé plus de temps que prévu dans le garage afin d’apporter des modifications aux conduits de freins avant. Nico n’a utilisé que le composé medium de Pirelli et a signé son meilleur temps en 1’24’’784. Il s’agissait de la deuxième apparition de la voiture en piste après une journée de tournage promotionnel, toujours à Barcelone dimanche dernier.

En bref :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne), 4,7 km
Châssis : R.S.17 - 01
Conditions : belle journée ensoleillée. Air : 15-20°C. Piste : 17-26°C
Programme : exploitation aérodynamique, travail préliminaire sur les réglages, tours d’installation
Tours accomplis : 57
Classement : 9e – 1’24’’784
Interruptions : retrait des râteliers, ébavurage des conduits de freins, contrôles post-installation

La suite ?
Jolyon Palmer entrera en action demain.

Nico Hülkenberg :
« C’était une première journée passionnante avec une nouvelle équipe et un tout nouveau type de F1. Les sensations en piste sont très différentes avec beaucoup d’aspects nouveaux à découvrir comme nous commençons seulement notre apprentissage. La voiture est assurément plus rapide que celles répondant à l’ancien règlement. C’est amusant à piloter. On ressent vraiment le surplus d’appuis dans les courbes. Ce n’était pas la journée la plus linéaire, mais c’était un bon début au sein de ma nouvelle famille. »

Nick Chester, Directeur Technique Châssis :
« Même si nous n’avons pas accompli autant de tours que voulu, c’était une première journée d’essais productive pour la R.S.17. Nous avons fait de bons progrès pour comprendre l’équilibre requis par ces nouvelles monoplaces et nous disposons d’une bonne direction pour demain. C’était génial d’avoir Nico au volant. Nous avons conclu par un long relais afin d’obtenir une quantité importante de données sur lesquelles travailler. Nous avons perdu du temps en piste en corrigeant certains soucis avec les conduits de frein à l’avant, mais tout est sous contrôle. Dans l’ensemble, nous avons beaucoup appris aujourd’hui. »

Share