De la glace de Laponie aux sommets enneigés de Val Thorens, les modèles Renault Sport ont chaussé les pneus neige pour nous offrir quelques belles séances de glisse. Alors, les R.S. et GT sont-elles aussi « fun » sur la glace que sur le bitume ? Réponses en images !

Les R.S. révèlent tout leur caractère sur les circuits, tandis que les GT sont dédiées au plaisir de conduite sur la route. On a moins souvent l’occasion de tester leur potentiel sur la glace…

Renault Sport a donc emmené deux de ses modèles phares – Clio R.S. 220 EDC Trophy et Twingo GT – sur les hauts lieux de la conduite sur glace. Tout d’abord à Arjeplog (Laponie), site consacré aux tests « grand froid » des constructeurs automobiles. Puis les voitures ont pris les routes de montagne pour rejoindre le circuit Alain Prost de Val Thorens, inaugurant le tout nouveau partenariat de Renault Sport avec l’école de pilotage Ice Driving Val Thorens.

Verdict ? Pas de doute, en mode glisse, les Renault Sport sont aussi joueuses et les sensations sont au rendez-vous. Les photos parlent d’elles-mêmes…

share