Renault Sport Formula One Team a accompli la dernière journée des essais de pré-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer au volant de la R.S.17.

Nico débutait avec de courts relais, établissant alors une série de meilleurs tours, le plus rapide étant conclu en 1’19’’885. L’Allemand réalisait 45 tours avant d’être relayé l’après-midi par Jolyon avec un programme similaire. Il effectuait 43 tours, le meilleur étant bouclé en 1’20’’205.
 
En bref :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne), 4,7 km
Châssis : R.S.17 - 01
Conditions : fraîches puis chaudes et ensoleillées. Air : 13-25°C. Piste : 15-34°C
Programme : analyses et évaluations des réglages
Tours accomplis : 88, dont 45 pour Nico et 43 pour Jo
Classements : Nico 6e en 1’19’’885 et Jo 8e en 1’20’’205
Interruptions : modifications des réglages, drapeaux rouges, remplacement de l’échappement

La suite ?
Renault Sport Formula One Team retrouvera la piste à Melbourne du 24 au 26 mars lors du Grand Prix d’Australie.

Nico Hülkenberg :
« C’était une dernière matinée productive avec beaucoup de travail accompli de mon côté. Nous avons répondu à certaines questions posées les jours précédents et nous avons encore progressé avec la voiture. C’est tout ce que l’on peut souhaiter. Nous avons essayé de nombreux réglages au cours des deux semaines. Certains étaient bons, d’autres moins, mais nous savons désormais où aller avec la monoplace. C’était bon de prendre la piste pour faire plus de relais orientés sur la performance, mais nous savons qu’il nous en reste encore beaucoup en réserve. »

Jolyon Palmer :
« La R.S.17 est formidable à piloter et elle regorge encore de potentiel. La voiture semble bonne dans tous les aspects souhaités et elle représente clairement de forts progrès dans chaque domaine par rapport à la R.S.16. Mon dernier après-midi était prometteur sur le plan du rythme et j’ai également connu une séance assez complète au volant. Ce sera vraiment spécial en Australie avec cette génération de F1 et je suis plein d’optimisme pour la saison. »

Cyril Abiteboul, Directeur Général :
« Ces deux semaines ont été enthousiasmantes pour tous chez Renault Sport Racing. Nous avons vu débuter notre première F1 intégralement conçue par nos soins. La R.S.17 est magnifique et nous croyons qu’elle forme une bonne plateforme pour développer la performance qui nous permettra d’atteindre nos objectifs pour 2017. Nous connaissons les domaines auxquels nous devons nous attaquer. Nous pensons avoir déjà accompli un solide pas en avant sur le plan des performances grâce au chassis et au nouveau groupe propulseur. Nos temps au tour aujourd’hui le démontrent malgré des circonstances défavorables nous ayant empêché d’optimiser l’ensemble les jours précédents. Nous devons nous concentrer sur la fiabilité, en accordant une attention particulière à l’ERS, mais cela avance bien déjà. Tout le monde à Enstone et à Viry a travaillé incroyablement dur pour mener cette voiture en piste et c’est stimulant de ressentir toute cette positivité. Nico et Jo ont également accompli un excellent travail et je pressens qu’ils ont le potentiel d’apporter la contribution que nous attendons d’eux pour la performance de l’équipe. Melbourne approche à grands pas et nous avons hâte de commencer la saison. »

Retour en haut