A l’occasion d’AIR14, la Suisse s’apprête à célébrer pas moins de trois anniversaires. Les 100 ans de l’Armée de l’air suisse, les 50 ans de Patrouille Suisse ainsi que les 25 ans du PC-7 TEAM seront en effet fêtés les week-ends des 30-31 août et 6-7 septembre à Payerne (VD), à l’occasion du plus grand meeting aérien de Suisse.

Bien avant que les pilotes ne décollent dans les airs pour cette célébration nationale, Renault présentera – sur terre – une version exclusive de Megane R.S. 275, spécialement développée à l’occasion de cet événement. En effet, les pilotes ne seront pas les seuls à apprécier la série limitée Megane R.S. 275 AIR14...

Voler – d’aucuns prétendent que c’est l’une des plus belles expériences au monde. Mais c’est aussi, et avant tout, un défi technique qui implique technologie de pointe, fiabilité, et précision d’une part, concentration, rigueur et savoir-faire d’autre part. Il n’est dès lors pas impossible qu’à l’occasion du meeting aérien AIR 14, tel ou tel pilote jette un coup d’œil envieux vers le sol. La raison se nomme Renault Megane R.S. 275 AIR14. En tant que sponsor officiel et partenaire automobile d’AIR14, Renault propose en exclusivité pour le marché helvétique une série limitée de la plus sportive des Megane. Cette série AIR14, limitée à 50 véhicules, est immédiatement disponible, au tarif de 36 815 euros.

Megane R.S. 275 AIR 14 est conçue sur la base de Megane R.S. 275 Trophy, dont elle reprend toutes les caractéristiques de sportive d’exception: châssis Cup avec différentiel à glissement limité, ligne d’échappement complète titane et sortie d’échappement carbone et, sous le capot, le moteur 2.0 litres essence suralimenté développant 275 chevaux.

A l’extérieur, Megane R.S. 275 AIR14 se démarque par ses jantes en alliage léger de 19 pouces «Speedline Turini» de couleur rouge de série, chaussées de pneus hautes performances Bridgestone Potenza RE050A.

Alors que les ingénieurs de Renault Sport ont exploité au maximum leur savoir-faire technique, les designers ont mis l’accent sur une apparence à la fois sportive et exclusive. Megane R.S. 275 AIR14 est proposée en trois teintes Blanc Nacré, Noir Etoile et Gris Cassiopée. La lame F1 à l’avant se pare de rouge et d’une inscription AIR 14 que l’on retrouve également sur les ailes arrière.

L’habitacle est placé sous le signe de la haute performance. Megane R.S. 275 AIR14 est ainsi équipée de sièges baquet RECARO revêtus de cuir et d’Alcantara. Les coutures apparentes, de couleur rouge des sièges avant et arrière soulignent le caractère exclusif du véhicule, alors que le logo Renault Sport orne les appuie-tête des sièges avant. D’autres notes sportives ajoutent à l’ambiance tels que le garnissage du volant et le soufflet du levier du frein à main houssé d’Alcantara (eux aussi avec des coutures apparentes d’un rouge vif) ou le pommeau du levier de vitesse en Zamak.

Enfin, une plaque numérotée de 1 à 50 prend place devant le levier de vitesse attestant du caractère unique de chaque Megane R.S. 275 AIR14. Une fois de plus: il ne serait pas étonnant que l’un ou l’autre des pilotes présents lors de ce meeting soit tenté de jeter un coup d’œil au sol...Car cette version n’existe définitivement que pour le seul marché helvétique et uniquement en 50 exemplaires!

Share